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Liste des formations au Management Durable
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C97- Sécurisation des infrastructures critiques IT

Objectifs :

  1. Connaître les types de risques principaux susceptibles de peser sur les systèmes IT.
  2. Savoir comment identifier les risques spécifiques au système IT.
  3. Connaître les outils d’aide à la décision d’investissement basé sur le rendement statistique des mesures de maîtrise des risques identifiés.

Profil des participants :

  • Facility Managers, responsables des risques, responsables d’exploitation, ou de la maintenance, responsables des systèmes de management de toute entreprise exploitant une infrastructure critique (hôpitaux, transports, protection civile, datacenter, services industriels, entreprises industrielles, …).

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C96- Sécurisation des infrastructures critiques CVC

Objectifs :

  1. Connaître les types de risques principaux susceptibles de peser sur les systèmes CVC.
  2. Savoir comment identifier les risques spécifiques au système CVC.
  3. Connaître les outils d’aide à la décision d’investissement basé sur le rendement statistique des mesures de maîtrise des risques identifiés.

Profil des participants :

  • Facility Managers, responsables des risques, responsables d’exploitation, ou de la maintenance, responsables des systèmes de management de toute entreprise exploitant une infrastructure critique (hôpitaux, transports, protection civile, datacenter, services industriels, entreprises industrielles, …).

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C95- Sécurisation des infrastructures critiques électriques

Objectifs :

  1. Connaître les types de risques principaux susceptibles de peser sur les systèmes électriques.
  2. Savoir comment identifier les risques spécifiques au système électrique.
  3. Connaître les outils d’aide à la décision d’investissement basé sur le rendement statistique des mesures de maîtrise des risques identifiés.

Profil des participants

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C94- Sécurisation des infrastructures critiques : introduction

Objectifs :

  1. Connaître les types de risques principaux susceptibles de peser sur la continuité d’activité de votre établissement.
  2. Savoir comment identifier les risques spécifiques susceptibles d’interrompre les activités de votre établissement.
  3. Connaître les outils d’aide à la décision d’investissement basé sur le rendement statistique des mesures de maîtrise des risques identifiés.

Profil des participants :

  • Facility Managers, responsables des risques, responsables d’exploitation, ou de la maintenance, responsables des systèmes de management de toute entreprise exploitant une infrastructure critique (hôpitaux, transports, protection civile, datacenter, services industriels, entreprises industrielles, …).

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C93- Introduction à l’audit selon NGO Benchmarking

Objectifs :

  • Planifier l’audit.
  • Utiliser le manuel de l’auditeur.
  • Évaluer le niveau de conformité avec chaque dimension de la norme d’analyse comparative des ONG.
  • Recueillir les preuves d’audit.
  • Expliquer l’écart observé entre la dimension et la pratique existante au sein d’une ONG.
  • Fournir des angles de vue différents et complémentaires sur le niveau de performance de l’ONG auditée.

Profil des participants

  • Chefs d’entreprise, administrateurs, CEO, risk managers, asset managers, facility managers, …

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C34- Introduction à ISO 13485

Objectifs :

  • Connaître les exigences clés et comment elles complètent celles de l’ISO 9001.
  • Savoir comment mettre en place un SMQ ISO 13485.
  • Disposer d’éléments documentaires concrets conforme à la norme ISO 13485.

Profil des participants

  • Responsables qualité, responsables de production, manager R&D, responsables des affaires réglementaires d’entreprises de conception, fabrication ou distribution de dispositifs médicaux.

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Formations au Lean Six Sigma : dès le 4 octobre à Genève

Lean, 6 Sigma, optimisation de la performance, team building, résolution de problèmes : quels outils ?
Thèmes clés : Coûts d’obtention de la qualité, Six Sigma, outils du Lean Management, MSP/SPC, contrôle par échantillonnage, ISO 2859, risque fournisseur, risque client, niveau de qualité acceptable, qualité limite, critère d’acceptation, limites de contrôle et de surveillance, diagramme des affinités, 8D, diagramme en arbre, …
Profil des participants : Managers, chefs d’équipe, chefs de projets, responsables opérationnels, responsables qualité, risk managers, responsables de la certification, process owners, …
Objectifs : analyser l’organisation et les processus d’entreprise, chiffrer la non qualité et le retour sur investissement d’une démarche qualité, établir le diagnostic et le potentiel d’amélioration d’un groupe d’activités de l’entreprise, mobiliser les ressources internes, maîtriser les outils nécessaires au bon déroulement du projet, communiquer l’état d’avancement aux personnes cibles, contrôler la performance des nouveaux processus.

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Publié dans Attestation, Attestation, Certificat de gestionnaire, Certification des systèmes de management, Cours à la carte, Eliminez les gaspillages et le temps perdu, Lean - Six Sigma - Optimisation - Réduction des coûts, Lean - Six Sigma - Optimization - Cost reduction, Maximisez votre performance, Newsletter, Newsletter, Résolution de problèmes

C75- Innovation & Qualité : comment sécuriser les phases de conception, industrialisation et production de nouveaux produits

Objectifs :

  • Connaître les exigences relatives à la conception et au développement de nouveaux produits.
  • Connaître les outils de conception et de développement de nouveaux produits.
  • Connaître les outils de résolution de problèmes.
  • Maîtriser la méthode AMDEC.
  • Savoir identifier, analyser, évaluer les risques liés à un produit.
  • Coordonner les différents intervenants de la conception au SAV.
  • Savoir mettre en oeuvre les méthodes de contrôle de production (MSP).
  • Savoir mettre en œuvre les méthodes de contrôle en sortie de production (contrôle par échantillonnage).
  • Construire un plan de maîtrise du lancement d’un nouveau produit.

Profil des participants : ce cursus est destiné aux chefs de projets, ingénieurs, responsables qualité, responsables de production, directeurs techniques qui souhaitent sécuriser les phases de conception, industrialisation et production de nouveaux produits par les méthodes et les outils du Total Quality Management.

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C74- Systèmes de management de l’énergie : introduction à ISO 50001

Objectifs :

  • Visualiser le cycle de vie d’un produit ou d’un service et l’énergie consommée associée.
  • Comprendre ce qu’est un gaz à effet de serre, l’énergie grise et les facteurs d’émission associés à la production et l’utilisation d’un produit ou d’un service.
  • Connaître les principaux outils de mesure de l’efficacité énergétique des processus, produits ou services.
  • Acquérir la méthode d’optimisation de la consommation énergétique.
  • Comprendre comment élaborer un système de management de l’énergie.

Profil des participants : responsable des services généraux, facility manager, responsables des bâtiments et infrastructures, resource manager, responsable de la maintenance, responsable environnemental, responsable du développement durable, GHG manager, …

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Lean, 6 Sigma, optimisation de la performance, team building, résolution de problèmes : quels outils ?

Lean, 6 Sigma, optimisation de la performance, team building, résolution de problèmes : quels outils ?
Thèmes clés : Coûts d’obtention de la qualité, Six Sigma, outils du Lean Management, MSP/SPC, contrôle par échantillonnage, ISO 2859, risque fournisseur, risque client, niveau de qualité acceptable, qualité limite, critère d’acceptation, limites de contrôle et de surveillance, diagramme des affinités, 8D, diagramme en arbre, …
Profil des participants : Managers, chefs d’équipe, chefs de projets, responsables opérationnels, responsables qualité, risk managers, responsables de la certification, process owners, …
Objectifs : analyser l’organisation et les processus d’entreprise, chiffrer la non qualité et le retour sur investissement d’une démarche qualité, établir le diagnostic et le potentiel d’amélioration d’un groupe d’activités de l’entreprise, mobiliser les ressources internes, maîtriser les outils nécessaires au bon déroulement du projet, communiquer l’état d’avancement aux personnes cibles, contrôler la performance des nouveaux processus.

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