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C85- Management par processus et par services : du concept à la maîtrise opérationnelle

Objectifs :

  • Comprendre les fondements et les bénéfices du management par processus.
  • S’approprier une méthodologie de construction de processus.
  • Visualiser les processus, risques, ressources, clients et indicateurs d’une unité d’affaire simple.

Profil des participants : Managers, administrateurs des systèmes de management, risk managers, responsables de la certification,…

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Publié dans Attestation, Catalogue, Certification des systèmes de management, Cours à la carte, Eliminez les gaspillages et le temps perdu, Fiche descriptive, Lean - Six Sigma - Optimisation - Réduction des coûts, Maximisez votre performance, Voix du client

C72- Techniques d’écoute de la voix du client

Objectifs :

  • Comprendre la notion de qualité selon le Prof. Shiba (Prix Deming 2002), appliquée à un secteur industriel spécifique.
  • Comprendre les moyens d’identifier et de structurer le marché; d’un produit particulier et sa dynamique.
  • Passer en revue les techniques d’identification de la voix des clients.

Profil des participants : Ingénieurs R&D, responsables marketing, responsables de produit.
Bachelor ou équivalent + 5 ans d’expérience professionnelle.

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C70- Norme et outils de conception et de développement de nouveaux produits

Objectifs :

  • Comprendre l’exigence 7.3 du standard ISO 9001 relative à la conception et au développement de nouveaux produits, en prenant appui sur des exemples d’entreprise.
  • Passer en revue les principaux outils qualité de conception et de développement de nouveaux produits (diagramme de Kano, déploiement des fonctions qualité et AMDEC produit).
  • Mettre en oeuvre le diagramme de Kano et le déploiement des fonctions qualité d’un produit.

Profil des participants : licence universitaire ou équivalent. 5 ans d’expérience en entreprise dont 2 en R&D.
Conseil : avoir validé les cours C04 et C05.

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C04- Anticipation des attentes et mesure de la satisfaction clients

Objectifs :

  • Savoir comment anticiper les attentes des clients.
  • Appliquer la démarche voix du client en 10 étapes.
  • Utiliser les outils d’évaluation appropriés.
  • Savoir faire entrer la culture client au sein de l’entreprise.

Toute personne devant analyser ou développer des relations avec les clients.

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Publié dans Attestation, Catalogue, Cours à la carte, Fiche descriptive, Maîtrisez vos risques, R&D - Conception & développement de nouveaux produits, Risques, Voix du client

C05- Du besoin client au produit ou service : le Quality Function Deployment

Objectifs :

  • Mettre en relation les attentes clients, les contraintes de développement et les arguments marketing liés à un produit.
  • Utiliser la méthode Quality Function Deployment (QFD) lors de la création d’un nouveau produit ou service.

Toute personne amenée à développer ou suivre le développement d’un nouveau produit ou service.

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