« Retour

Recherche avancée
Par catégoriePar mots clésPlan du site

Liste des formations au Management Durable
Archives du site

C72- Techniques d’écoute de la voix du client

Objectifs :

  • Comprendre la notion de qualité selon le Prof. Shiba (Prix Deming 2002), appliquée à un secteur industriel spécifique.
  • Comprendre les moyens d’identifier et de structurer le marché; d’un produit particulier et sa dynamique.
  • Passer en revue les techniques d’identification de la voix des clients.

Profil des participants : Ingénieurs R&D, responsables marketing, responsables de produit.
Bachelor ou équivalent + 5 ans d’expérience professionnelle.

Tagués avec : , , ,
Publié dans Attestation, Catalogue, Cours à la carte, Fiche descriptive, Innovez & fidélisez, R&D - Conception & développement de nouveaux produits, Voix du client

C70- Norme et outils de conception et de développement de nouveaux produits

Objectifs :

  • Comprendre l’exigence 7.3 du standard ISO 9001 relative à la conception et au développement de nouveaux produits, en prenant appui sur des exemples d’entreprise.
  • Passer en revue les principaux outils qualité de conception et de développement de nouveaux produits (diagramme de Kano, déploiement des fonctions qualité et AMDEC produit).
  • Mettre en oeuvre le diagramme de Kano et le déploiement des fonctions qualité d’un produit.

Profil des participants : licence universitaire ou équivalent. 5 ans d’expérience en entreprise dont 2 en R&D.
Conseil : avoir validé les cours C04 et C05.

Tagués avec : , , , , ,
Publié dans Attestation, Catalogue, Innovez & fidélisez, Qualité, R&D - Conception & développement de nouveaux produits, Voix du client

C05- Du besoin client au produit ou service : le Quality Function Deployment

Objectifs :

  • Mettre en relation les attentes clients, les contraintes de développement et les arguments marketing liés à un produit.
  • Utiliser la méthode Quality Function Deployment (QFD) lors de la création d’un nouveau produit ou service.

Toute personne amenée à développer ou suivre le développement d’un nouveau produit ou service.

Tagués avec : , , , , ,
Publié dans Attestation, Catalogue, Cours à la carte, Fiche descriptive, Innovez & fidélisez, R&D - Conception & développement de nouveaux produits, Voix du client

Recherche avancée
Par catégoriePar mots clésPlan du site

Liste des formations au Management Durable

« Retour