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Formations au Lean Six Sigma : dès le 4 octobre à Genève

Lean, 6 Sigma, optimisation de la performance, team building, résolution de problèmes : quels outils ?
Thèmes clés : Coûts d’obtention de la qualité, Six Sigma, outils du Lean Management, MSP/SPC, contrôle par échantillonnage, ISO 2859, risque fournisseur, risque client, niveau de qualité acceptable, qualité limite, critère d’acceptation, limites de contrôle et de surveillance, diagramme des affinités, 8D, diagramme en arbre, …
Profil des participants : Managers, chefs d’équipe, chefs de projets, responsables opérationnels, responsables qualité, risk managers, responsables de la certification, process owners, …
Objectifs : analyser l’organisation et les processus d’entreprise, chiffrer la non qualité et le retour sur investissement d’une démarche qualité, établir le diagnostic et le potentiel d’amélioration d’un groupe d’activités de l’entreprise, mobiliser les ressources internes, maîtriser les outils nécessaires au bon déroulement du projet, communiquer l’état d’avancement aux personnes cibles, contrôler la performance des nouveaux processus.

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Formations au Lean Six Sigma : dès le 31 mai à Genève

Lean, 6 Sigma, optimisation de la performance, team building, résolution de problèmes : quels outils ?
Thèmes clés : Coûts d’obtention de la qualité, Six Sigma, outils du Lean Management, MSP/SPC, contrôle par échantillonnage, ISO 2859, risque fournisseur, risque client, niveau de qualité acceptable, qualité limite, critère d’acceptation, limites de contrôle et de surveillance, diagramme des affinités, 8D, diagramme en arbre, …
Profil des participants : Managers, chefs d’équipe, chefs de projets, responsables opérationnels, responsables qualité, risk managers, responsables de la certification, process owners, …
Objectifs : analyser l’organisation et les processus d’entreprise, chiffrer la non qualité et le retour sur investissement d’une démarche qualité, établir le diagnostic et le potentiel d’amélioration d’un groupe d’activités de l’entreprise, mobiliser les ressources internes, maîtriser les outils nécessaires au bon déroulement du projet, communiquer l’état d’avancement aux personnes cibles, contrôler la performance des nouveaux processus.

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Formations au Lean Six Sigma : dès le 2 novembre à Genève

Lean, 6 Sigma, optimisation de la performance, team building, résolution de problèmes : quels outils ?
Thèmes clés : Coûts d’obtention de la qualité, Six Sigma, outils du Lean Management, MSP/SPC, contrôle par échantillonnage, ISO 2859, risque fournisseur, risque client, niveau de qualité acceptable, qualité limite, critère d’acceptation, limites de contrôle et de surveillance, diagramme des affinités, 8D, diagramme en arbre, …
Profil des participants : Managers, chefs d’équipe, chefs de projets, responsables opérationnels, responsables qualité, risk managers, responsables de la certification, process owners, …
Objectifs : analyser l’organisation et les processus d’entreprise, chiffrer la non qualité et le retour sur investissement d’une démarche qualité, établir le diagnostic et le potentiel d’amélioration d’un groupe d’activités de l’entreprise, mobiliser les ressources internes, maîtriser les outils nécessaires au bon déroulement du projet, communiquer l’état d’avancement aux personnes cibles, contrôler la performance des nouveaux processus.

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Formations au Lean Six Sigma : dès le 13 avril à Genève

Lean, 6 Sigma, optimisation de la performance, team building, résolution de problèmes : quels outils ?
Thèmes clés : Coûts d’obtention de la qualité, Six Sigma, outils du Lean Management, MSP/SPC, contrôle par échantillonnage, ISO 2859, risque fournisseur, risque client, niveau de qualité acceptable, qualité limite, critère d’acceptation, limites de contrôle et de surveillance, diagramme des affinités, 8D, diagramme en arbre, …
Profil des participants : Managers, chefs d’équipe, chefs de projets, responsables opérationnels, responsables qualité, risk managers, responsables de la certification, process owners, …
Objectifs : analyser l’organisation et les processus d’entreprise, chiffrer la non qualité et le retour sur investissement d’une démarche qualité, établir le diagnostic et le potentiel d’amélioration d’un groupe d’activités de l’entreprise, mobiliser les ressources internes, maîtriser les outils nécessaires au bon déroulement du projet, communiquer l’état d’avancement aux personnes cibles, contrôler la performance des nouveaux processus.

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C75- Innovation & Qualité : comment sécuriser les phases de conception, industrialisation et production de nouveaux produits

Objectifs :

  • Connaître les exigences relatives à la conception et au développement de nouveaux produits.
  • Connaître les outils de conception et de développement de nouveaux produits.
  • Connaître les outils de résolution de problèmes.
  • Maîtriser la méthode AMDEC.
  • Savoir identifier, analyser, évaluer les risques liés à un produit.
  • Coordonner les différents intervenants de la conception au SAV.
  • Savoir mettre en oeuvre les méthodes de contrôle de production (MSP).
  • Savoir mettre en œuvre les méthodes de contrôle en sortie de production (contrôle par échantillonnage).
  • Construire un plan de maîtrise du lancement d’un nouveau produit.

Profil des participants : ce cursus est destiné aux chefs de projets, ingénieurs, responsables qualité, responsables de production, directeurs techniques qui souhaitent sécuriser les phases de conception, industrialisation et production de nouveaux produits par les méthodes et les outils du Total Quality Management.

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Lean, 6 Sigma, optimisation de la performance, team building, résolution de problèmes : quels outils ?

Lean, 6 Sigma, optimisation de la performance, team building, résolution de problèmes : quels outils ?
Thèmes clés : Coûts d’obtention de la qualité, Six Sigma, outils du Lean Management, MSP/SPC, contrôle par échantillonnage, ISO 2859, risque fournisseur, risque client, niveau de qualité acceptable, qualité limite, critère d’acceptation, limites de contrôle et de surveillance, diagramme des affinités, 8D, diagramme en arbre, …
Profil des participants : Managers, chefs d’équipe, chefs de projets, responsables opérationnels, responsables qualité, risk managers, responsables de la certification, process owners, …
Objectifs : analyser l’organisation et les processus d’entreprise, chiffrer la non qualité et le retour sur investissement d’une démarche qualité, établir le diagnostic et le potentiel d’amélioration d’un groupe d’activités de l’entreprise, mobiliser les ressources internes, maîtriser les outils nécessaires au bon déroulement du projet, communiquer l’état d’avancement aux personnes cibles, contrôler la performance des nouveaux processus.

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6 Sigma, optimisation de la performance, team building, résolution de problèmes : comment faire ?

Formation au certificat de compétence 6 sigma green belt

Thèmes clés : Coûts d’obtention de la qualité, Six Sigma, outils du Lean Management, MSP/SPC, contrôle par échantillonnage, ISO 2859, risque fournisseur, risque client, niveau de qualité acceptable, qualité limite, critère d’acceptation, limites de contrôle et de surveillance, diagramme des affinités, 8D, diagramme en arbre, …
Profil des participants : Managers, chefs d’équipe, chefs de projets, responsables opérationnels, responsables qualité, risk managers, responsables de la certification, process owners, …
Objectifs : analyser l’organisation et les processus d’entreprise, chiffrer la non qualité et le retour sur investissement d’une démarche qualité, établir le diagnostic et le potentiel d’amélioration d’un groupe d’activités de l’entreprise, mobiliser les ressources internes, maîtriser les outils nécessaires au bon déroulement du projet, communiquer l’état d’avancement aux personnes cibles, conrôler la performances des nouveaux processus.

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C86- Analyse des modes de satisfaction et des facteurs de fidélisation des clients

Objectifs :

  • Comprendre l’échelle de satisfaction selon la définition de la qualité par le Prof Shoji Shiba.
  • Passer en revue les trois générations d’outils d’identification de la voix des clients.
  • Mettre en œuvre de l’outil « AMS-AF2C », Analyse des Modes de Satisfaction et des Facteurs de Fidélisation des Clients ».

Profil des participants : chefs de produit/service, Responsable nouveaux produits/services, Responsable Marketing, Responsables des Ventes, Responsables SAV, Responsable R&D, Quality Manager, Services Manager, SLA Manager, Front Office Manager.

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C85- Management par processus et par services : du concept à la maîtrise opérationnelle

Objectifs :

  • Comprendre les fondements et les bénéfices du management par processus.
  • S’approprier une méthodologie de construction de processus.
  • Visualiser les processus, risques, ressources, clients et indicateurs d’une unité d’affaire simple.

Profil des participants : Managers, administrateurs des systèmes de management, risk managers, responsables de la certification,…

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C56- Gestion des non-conformités : comment maximiser le RoI des systèmes qualité ?

Objectifs :

  • identifier une non-conformité au niveau du produit, du service, du processus ou du système ;
  • réagir face à une non-conformité ;
  • maîtriser les exigences relatives à la gestion des non-conformités ;
  • connaître les principaux outils de prévention/détection/correction des non-conformités ;
  • mesurer le retour sur investissement des actions correctives et préventives.

Profil des participants : Tout collaborateur de l’entreprise et plus particulièrement collaborateurs de la production ou du SAV, responsables du management de la qualité, techniciens qualité. Niveau HES ou équivalent. Expérience opérationnelle en production, bonnes bases techniques.

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