Une cathédrale, aussi belle soit elle, n’attirera aucun fidèle si elle est construite dans le désert. Les techniques d’écoute de la voix du client sont éprouvées, préviennent les « flops » commerciaux et permettent parfois aux entreprises d’identifier des « filons » d’innovation à très forte valeur ajoutée. Pourquoi s’en priver ?
VoC
« Transformez » vos clients en prescripteurs de vos produits ou services !
QFD / CEM
Positionnez vos produits et services en fonction des attentes et des exigences des clients et de la concurrence.
Normes de conception
Bénéficiez des « best practices » de conception et de développement de nouveaux produits.
Liste des formations au Management Durable
- C01- Introduction au développement durable: évolution et concepts
- C02- Les systèmes de management de la qualité et la norme ISO 9001
- C04- Anticipation des attentes et mesure de la satisfaction clients
- C05- Du besoin client au produit ou service : le Quality Function Deployment
- C06- Maîtrise des coûts liés à la non-qualité
- C07- Les 7 outils du contrôle qualité
- C08- Les 7 outils du management de la qualité (TQM)
- C09- Management par processus : formalisation et optimisation
- C10- Indicateurs, tableaux de bord et BSC
- C11- Maîtrise statistique des procédés (MSP-SPC)
- C12- Gestion de projet par la méthode Six Sigma
- C13- Rédaction de procédures et maîtrise documentaire QSE
- C15- Les systèmes de management de la santé & sécurité au travail et la norme OHSAS 18001
- C18- Système de management de la sécurité des denrées alimentaires : de l’HACCP à ISO 22000
- C19- Audit interne : théorie et pratique
- C20- Introduction à la méthode 5S
- C21- Situer ses collaborateurs et les motiver à participer aux projets
- C22- Mise en place d’un système de management : étapes, outils et coûts
- C23- Outils d’anticipation : prévention et management des risques
- C24- Outils Six Sigma de résolution de problèmes
- C25- Logiciels informatiques pour la gestion de la qualité : avantages et limites
- C26- Pratique de l’audit interne Q/S/E/SI/HACCP/BPF
- C27- Valoriser la compétence ou créer de la valeur dans l’entreprise
- C28- Comment construire un accord avec des groupes d’intérêts particuliers?
- C29- A l’écoute des signaux porteurs d’amélioration de changement : anticiper le changement
- C30- Développer la confiance de votre auditoire et emporter l’adhésion
- C31- BPF-GMP : Introduction aux Bonnes Pratiques de Fabrication
- C32- BPF-GMP : Maîtrise de la contamination
- C33- BPF-GMP : Qualification et Validation
- C34- Introduction à ISO 13485
- C35- Référentiels de développement durable
- C36- Maîtrise des risques : identification et évaluation
- C37- Mise en oeuvre pratique du développement durable
- C38- Impliquer ses collaborateurs par l’autoévaluation
- C41- Référentiels de management des risques
- C42- Les systèmes de management de la qualité dans les médias et les normes ISAS MEDIA 9001
- C45- Référentiels environnementaux (ISO 14001, ISO 14064 et ISO 50001)
- C46- Management de l’impact climatique : application du Bilan Carbone®
- C47- Référentiels responsabilité sociale (SA 8000 et ISO 26000)
- C48- Maîtrise des actifs et passifs intangibles
- C49- Traçabilité des produits : bénéfices et meilleures pratiques
- C50- Les normes d’audit et de management d’un SI : ISO 20000, ITIL Foundation
- C51- Audit de gestion des services informatiques
- C52- Maîtrise des risques : application à l’AMDEC
- C53- La méthode 8D
- C54- Analyse de la valeur
- C55a- Contrôle par échantillonnage (base)
- C55b- Contrôle par échantillonnage (avancé)
- C56- Gestion des non-conformités : comment maximiser le RoI des systèmes qualité ?
- C57- Gestion des services informatiques : la norme ISO 20000
- C58- Sécurité de l’Information : la norme ISO 27001
- C59- Lean Management : outils et méthode
- C60- Achats et Approvisionnements dans le processus qualité : enjeux stratégiques
- C61- Audit et optimisation de la performance fournisseur
- C62- Achats responsables et durables : réussir l’intégration de la RSE à sa politique Achats
- C63- Traçabilité des produits : standards, systèmes et mise en oeuvre
- C64- International traceability regulations and voluntary standards
- C65- Product marking procedures and tools
- C66- Traceability data management
- C67- Creation of an electronic chain of custody
- C68- Traceability management system
- C69- Product life cycle Management
- C70- Norme et outils de conception et de développement de nouveaux produits
- C71- Exigences ISO 9001 applicables à la R&D
- C72- Techniques d’écoute de la voix du client
- C73- Systèmes de management des actifs : introduction à ISO 55001
- C74- Systèmes de management de l’énergie : introduction à ISO 50001
- C75- Innovation & Qualité : comment sécuriser les phases de conception, industrialisation et production de nouveaux produits
- C85- Management par processus et par services : du concept à la maîtrise opérationnelle
- C86- Analyse des modes de satisfaction et des facteurs de fidélisation des clients
- C87- Mesurer la performance et maîtriser les coûts de non-qualité
- C88- Outils de résolution de problèmes
- C90- Sensibilisation à la culture de service, levier de transformation
- C91- “Les 100H du service” : manager la relation de service
- C92- Défense contre les actes malveillants : risques et stratégie
- C93- Introduction à l’audit selon NGO Benchmarking
- D01- Diplôme Responsable des Systèmes de Management
- FT 056- Microbiologie cosmétique : produits contaminés, savoir mener son enquête
- FT 057- Microbiologie cosmétique : qualité microbiologie des produits cosmétiques
- FT 061- Microbiologie : savoir réaliser les Challenge Tests selon la norme NF EN ISO 11 930
- FT 062- Microbiologie : internaliser les contrôles de routine microbiologiques
- FT 066- Classification des produits et exigences règlementaires : Dossier Information Produit
- FT 071- Maîtriser vos formules : quels conservateurs pour quelle conservation ?
- FT 073- Classification des produits et exigences règlementaires : cosmétique ou dispositif médical
- FT 075- Maîtriser vos formules : études de stabilité des produits cosmétiques
- FT 090- Classification des produits et exigences règlementaires : les produits cosmétiques : Cosmétovigilance
- FT 096- Classification des produits et exigences règlementaires : toxicologie et allégations
- G01- Gestionnaire des processus
- G02- Gestionnaire des risques
- G03- Gestionnaire de projet Lean Six Sigma Green Belt
- G04- Gestionnaire en développement durable
- G05- Gestionnaire en communication d’entreprise
- G06- Auditeur BPF dans le domaine pharma
- G08- Auditeur des systèmes de management intégrés Q/S/E
- G09- Auditeur des systèmes de management de la qualité
- G10- Auditeur des systèmes de management de l’environnement
- G11- Auditeur des systèmes de management de la santé & sécurité au travail
- G12- Auditeur des systèmes de management des services informatiques
- G13- Auditeur des systèmes de management des services informatiques ITIL Foundation
- G14- Auditeur des systèmes de management de la sécurité de l’information
- G15- Auditeur des systèmes de management de la sécurité des denrées alimentaires
- G16- Auditeur des systèmes de management de la qualité dans les médias
- G19- Supply Chain Integrity Analyst