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Formations au Lean Six Sigma : dès le 4 octobre à Genève

Lean, 6 Sigma, optimisation de la performance, team building, résolution de problèmes : quels outils ?
Thèmes clés : Coûts d’obtention de la qualité, Six Sigma, outils du Lean Management, MSP/SPC, contrôle par échantillonnage, ISO 2859, risque fournisseur, risque client, niveau de qualité acceptable, qualité limite, critère d’acceptation, limites de contrôle et de surveillance, diagramme des affinités, 8D, diagramme en arbre, …
Profil des participants : Managers, chefs d’équipe, chefs de projets, responsables opérationnels, responsables qualité, risk managers, responsables de la certification, process owners, …
Objectifs : analyser l’organisation et les processus d’entreprise, chiffrer la non qualité et le retour sur investissement d’une démarche qualité, établir le diagnostic et le potentiel d’amélioration d’un groupe d’activités de l’entreprise, mobiliser les ressources internes, maîtriser les outils nécessaires au bon déroulement du projet, communiquer l’état d’avancement aux personnes cibles, contrôler la performance des nouveaux processus.

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Publié dans Attestation, Attestation, Certificat de gestionnaire, Certification des systèmes de management, Cours à la carte, Eliminez les gaspillages et le temps perdu, Lean - Six Sigma - Optimisation - Réduction des coûts, Lean - Six Sigma - Optimization - Cost reduction, Maximisez votre performance, Newsletter, Newsletter, Résolution de problèmes

Formations au Lean Six Sigma : dès le 31 mai à Genève

Lean, 6 Sigma, optimisation de la performance, team building, résolution de problèmes : quels outils ?
Thèmes clés : Coûts d’obtention de la qualité, Six Sigma, outils du Lean Management, MSP/SPC, contrôle par échantillonnage, ISO 2859, risque fournisseur, risque client, niveau de qualité acceptable, qualité limite, critère d’acceptation, limites de contrôle et de surveillance, diagramme des affinités, 8D, diagramme en arbre, …
Profil des participants : Managers, chefs d’équipe, chefs de projets, responsables opérationnels, responsables qualité, risk managers, responsables de la certification, process owners, …
Objectifs : analyser l’organisation et les processus d’entreprise, chiffrer la non qualité et le retour sur investissement d’une démarche qualité, établir le diagnostic et le potentiel d’amélioration d’un groupe d’activités de l’entreprise, mobiliser les ressources internes, maîtriser les outils nécessaires au bon déroulement du projet, communiquer l’état d’avancement aux personnes cibles, contrôler la performance des nouveaux processus.

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Formations au Lean Six Sigma : dès le 2 novembre à Genève

Lean, 6 Sigma, optimisation de la performance, team building, résolution de problèmes : quels outils ?
Thèmes clés : Coûts d’obtention de la qualité, Six Sigma, outils du Lean Management, MSP/SPC, contrôle par échantillonnage, ISO 2859, risque fournisseur, risque client, niveau de qualité acceptable, qualité limite, critère d’acceptation, limites de contrôle et de surveillance, diagramme des affinités, 8D, diagramme en arbre, …
Profil des participants : Managers, chefs d’équipe, chefs de projets, responsables opérationnels, responsables qualité, risk managers, responsables de la certification, process owners, …
Objectifs : analyser l’organisation et les processus d’entreprise, chiffrer la non qualité et le retour sur investissement d’une démarche qualité, établir le diagnostic et le potentiel d’amélioration d’un groupe d’activités de l’entreprise, mobiliser les ressources internes, maîtriser les outils nécessaires au bon déroulement du projet, communiquer l’état d’avancement aux personnes cibles, contrôler la performance des nouveaux processus.

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Formations au Lean Six Sigma : dès le 13 avril à Genève

Lean, 6 Sigma, optimisation de la performance, team building, résolution de problèmes : quels outils ?
Thèmes clés : Coûts d’obtention de la qualité, Six Sigma, outils du Lean Management, MSP/SPC, contrôle par échantillonnage, ISO 2859, risque fournisseur, risque client, niveau de qualité acceptable, qualité limite, critère d’acceptation, limites de contrôle et de surveillance, diagramme des affinités, 8D, diagramme en arbre, …
Profil des participants : Managers, chefs d’équipe, chefs de projets, responsables opérationnels, responsables qualité, risk managers, responsables de la certification, process owners, …
Objectifs : analyser l’organisation et les processus d’entreprise, chiffrer la non qualité et le retour sur investissement d’une démarche qualité, établir le diagnostic et le potentiel d’amélioration d’un groupe d’activités de l’entreprise, mobiliser les ressources internes, maîtriser les outils nécessaires au bon déroulement du projet, communiquer l’état d’avancement aux personnes cibles, contrôler la performance des nouveaux processus.

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Lean, 6 Sigma, optimisation de la performance, team building, résolution de problèmes : quels outils ?

Lean, 6 Sigma, optimisation de la performance, team building, résolution de problèmes : quels outils ?
Thèmes clés : Coûts d’obtention de la qualité, Six Sigma, outils du Lean Management, MSP/SPC, contrôle par échantillonnage, ISO 2859, risque fournisseur, risque client, niveau de qualité acceptable, qualité limite, critère d’acceptation, limites de contrôle et de surveillance, diagramme des affinités, 8D, diagramme en arbre, …
Profil des participants : Managers, chefs d’équipe, chefs de projets, responsables opérationnels, responsables qualité, risk managers, responsables de la certification, process owners, …
Objectifs : analyser l’organisation et les processus d’entreprise, chiffrer la non qualité et le retour sur investissement d’une démarche qualité, établir le diagnostic et le potentiel d’amélioration d’un groupe d’activités de l’entreprise, mobiliser les ressources internes, maîtriser les outils nécessaires au bon déroulement du projet, communiquer l’état d’avancement aux personnes cibles, contrôler la performance des nouveaux processus.

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6 Sigma, optimisation de la performance, team building, résolution de problèmes : comment faire ?

Formation au certificat de compétence 6 sigma green belt

Thèmes clés : Coûts d’obtention de la qualité, Six Sigma, outils du Lean Management, MSP/SPC, contrôle par échantillonnage, ISO 2859, risque fournisseur, risque client, niveau de qualité acceptable, qualité limite, critère d’acceptation, limites de contrôle et de surveillance, diagramme des affinités, 8D, diagramme en arbre, …
Profil des participants : Managers, chefs d’équipe, chefs de projets, responsables opérationnels, responsables qualité, risk managers, responsables de la certification, process owners, …
Objectifs : analyser l’organisation et les processus d’entreprise, chiffrer la non qualité et le retour sur investissement d’une démarche qualité, établir le diagnostic et le potentiel d’amélioration d’un groupe d’activités de l’entreprise, mobiliser les ressources internes, maîtriser les outils nécessaires au bon déroulement du projet, communiquer l’état d’avancement aux personnes cibles, conrôler la performances des nouveaux processus.

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C86- Analyse des modes de satisfaction et des facteurs de fidélisation des clients

Objectifs :

  • Comprendre l’échelle de satisfaction selon la définition de la qualité par le Prof Shoji Shiba.
  • Passer en revue les trois générations d’outils d’identification de la voix des clients.
  • Mettre en œuvre de l’outil « AMS-AF2C », Analyse des Modes de Satisfaction et des Facteurs de Fidélisation des Clients ».

Profil des participants : chefs de produit/service, Responsable nouveaux produits/services, Responsable Marketing, Responsables des Ventes, Responsables SAV, Responsable R&D, Quality Manager, Services Manager, SLA Manager, Front Office Manager.

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C24- Outils Six Sigma de résolution de problèmes

Objectifs :

  • Mettre en œuvre le processus DMAIC de Six Sigma.
  • Poser le problème.
  • Mettre en œuvre la technique du diagramme des affinités.
  • Identifier en groupe, de façon claire et consensuelle, les solutions et leurs priorités.
  • Élaborer un plan d’actions par la mise en œuvre de la technique du diagramme en arbre.

Profil des participants : Responsable Qualité ou Responsable QSE (soucieux de l’intégration des systèmes de management), Responsables opérationnels, Risk Managers.

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C53- La méthode 8D

Objectifs :

  • Apprendre la méthode 8D développée par Ford Motor Company en 1987.
  • Savoir identifier les causes d’un problème.
  • Apprendre à travailler en équipe pluridisciplinaire pour le comprendre et le résoudre.
  • Maîtriser les outils associés à la méthode : QQOQCCP, 5 Pourquoi, Ishikawa, diagramme des affinités (KJ).

Profil des participants : responsables assurance qualité, responsables du management de la qualité responsables de production, techniciens et contrôleurs qualité, ingénieurs et techniciens de RxD et de production. Ingénieur HES ou équivalent au minimum, expérience de gestion de projet, de l’exploitation des systèmes de management de la qualité.

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C56- Gestion des non-conformités : comment maximiser le RoI des systèmes qualité ?

Objectifs :

  • identifier une non-conformité au niveau du produit, du service, du processus ou du système ;
  • réagir face à une non-conformité ;
  • maîtriser les exigences relatives à la gestion des non-conformités ;
  • connaître les principaux outils de prévention/détection/correction des non-conformités ;
  • mesurer le retour sur investissement des actions correctives et préventives.

Profil des participants : Tout collaborateur de l’entreprise et plus particulièrement collaborateurs de la production ou du SAV, responsables du management de la qualité, techniciens qualité. Niveau HES ou équivalent. Expérience opérationnelle en production, bonnes bases techniques.

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