
Formation Lean Six Sigma Green Belt : retour d’expérience des formations de Challenge Optimum SA Pourquoi choisir l’Institut Optimum ?
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BPM*, processus, fidélisation des clients, risques, ISO 9001, traçabilité: comment faire ?
Challenge Optimum SA vous propose une sélection de ses meilleures formations en lien avec le BPM.
Lean, 6 Sigma, optimisation de la performance, team building, résolution de problèmes : quels outils ?
Thèmes clés : Coûts d’obtention de la qualité, Six Sigma, outils du Lean Management, MSP/SPC, contrôle par échantillonnage, ISO 2859, risque fournisseur, risque client, niveau de qualité acceptable, qualité limite, critère d’acceptation, limites de contrôle et de surveillance, diagramme des affinités, 8D, diagramme en arbre, …
Profil des participants : Managers, chefs d’équipe, chefs de projets, responsables opérationnels, responsables qualité, risk managers, responsables de la certification, process owners, …
Objectifs : analyser l’organisation et les processus d’entreprise, chiffrer la non qualité et le retour sur investissement d’une démarche qualité, établir le diagnostic et le potentiel d’amélioration d’un groupe d’activités de l’entreprise, mobiliser les ressources internes, maîtriser les outils nécessaires au bon déroulement du projet, communiquer l’état d’avancement aux personnes cibles, contrôler la performance des nouveaux processus.
« Gestion du risque, SCI et ISO 9001:2015 : quels bénéfices pour les PME ? » Mercredi 16 et jeudi 17 novembre 2016, à Lausanne
Ce séminaire est destiné aux chefs d’entreprises, responsables qualité, Risk Officers, responsables du développement durable, responsable achats & logistique, responsable de production, responsables QSE qui souhaitent :
« Gestion du risque, SCI et ISO 9001:2015 : quels bénéfices pour les PME ? » Mardi 17 et mercredi 18 novembre 2015 Y-Parc, Yverdon
Ce séminaire est destiné aux chefs d’entreprises, responsables qualité, Risk Officers, responsables du développement durable, responsable achats & logistique, responsable de production, responsables QSE qui souhaitent :
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Lean, 6 Sigma, optimisation de la performance, team building, résolution de problèmes : quels outils ?
Thèmes clés : Coûts d’obtention de la qualité, Six Sigma, outils du Lean Management, MSP/SPC, contrôle par échantillonnage, ISO 2859, risque fournisseur, risque client, niveau de qualité acceptable, qualité limite, critère d’acceptation, limites de contrôle et de surveillance, diagramme des affinités, 8D, diagramme en arbre, …
Profil des participants : Managers, chefs d’équipe, chefs de projets, responsables opérationnels, responsables qualité, risk managers, responsables de la certification, process owners, …
Objectifs : analyser l’organisation et les processus d’entreprise, chiffrer la non qualité et le retour sur investissement d’une démarche qualité, établir le diagnostic et le potentiel d’amélioration d’un groupe d’activités de l’entreprise, mobiliser les ressources internes, maîtriser les outils nécessaires au bon déroulement du projet, communiquer l’état d’avancement aux personnes cibles, contrôler la performance des nouveaux processus.