« Retour

Recherche avancée
Par catégoriePar mots clésPlan du site

Liste des formations au Management Durable
Archives du site

Formations au Lean Six Sigma : dès le 4 octobre à Genève

Lean, 6 Sigma, optimisation de la performance, team building, résolution de problèmes : quels outils ?
Thèmes clés : Coûts d’obtention de la qualité, Six Sigma, outils du Lean Management, MSP/SPC, contrôle par échantillonnage, ISO 2859, risque fournisseur, risque client, niveau de qualité acceptable, qualité limite, critère d’acceptation, limites de contrôle et de surveillance, diagramme des affinités, 8D, diagramme en arbre, …
Profil des participants : Managers, chefs d’équipe, chefs de projets, responsables opérationnels, responsables qualité, risk managers, responsables de la certification, process owners, …
Objectifs : analyser l’organisation et les processus d’entreprise, chiffrer la non qualité et le retour sur investissement d’une démarche qualité, établir le diagnostic et le potentiel d’amélioration d’un groupe d’activités de l’entreprise, mobiliser les ressources internes, maîtriser les outils nécessaires au bon déroulement du projet, communiquer l’état d’avancement aux personnes cibles, contrôler la performance des nouveaux processus.

Tagués avec : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Attestation, Attestation, Certificat de gestionnaire, Certification des systèmes de management, Cours à la carte, Eliminez les gaspillages et le temps perdu, Lean - Six Sigma - Optimisation - Réduction des coûts, Lean - Six Sigma - Optimization - Cost reduction, Maximisez votre performance, Newsletter, Newsletter, Résolution de problèmes

Formations au Lean Six Sigma : dès le 31 mai à Genève

Lean, 6 Sigma, optimisation de la performance, team building, résolution de problèmes : quels outils ?
Thèmes clés : Coûts d’obtention de la qualité, Six Sigma, outils du Lean Management, MSP/SPC, contrôle par échantillonnage, ISO 2859, risque fournisseur, risque client, niveau de qualité acceptable, qualité limite, critère d’acceptation, limites de contrôle et de surveillance, diagramme des affinités, 8D, diagramme en arbre, …
Profil des participants : Managers, chefs d’équipe, chefs de projets, responsables opérationnels, responsables qualité, risk managers, responsables de la certification, process owners, …
Objectifs : analyser l’organisation et les processus d’entreprise, chiffrer la non qualité et le retour sur investissement d’une démarche qualité, établir le diagnostic et le potentiel d’amélioration d’un groupe d’activités de l’entreprise, mobiliser les ressources internes, maîtriser les outils nécessaires au bon déroulement du projet, communiquer l’état d’avancement aux personnes cibles, contrôler la performance des nouveaux processus.

Tagués avec : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Attestation, Certificat de gestionnaire, Certification des systèmes de management, Cours à la carte, Eliminez les gaspillages et le temps perdu, Lean - Six Sigma - Optimisation - Réduction des coûts, Lean - Six Sigma - Optimization - Cost reduction, Maximisez votre performance, Newsletter, Résolution de problèmes

C92- Défense contre les actes malveillants : risques et stratégie

Objectifs :

  • Connaître les exigences réglementaires en matière de sûreté d’entreprise (CFST).
  • Comprendre les risques associés à la sûreté d’entreprise.
  • Savoir comment élaborer une stratégie de management de la sûreté pour votre entreprise.

Profil des participants : chefs d’entreprise, administrateurs, CEO, risk managers, asset managers, facility managers, …

Tagués avec : , , , , , ,
Publié dans Attestation, Catalogue, Cours à la carte, Fiche descriptive, Maîtrisez vos risques, Risques

C91- “Les 100H du service” : manager la relation de service

Objectifs :

  • Management & évolution des pratiques managériales.
  • Management & Marketing des Services.
  • Manager la Relation Client.
  • Manager la Qualité de Service – Volet Industrialisation.
  • Témoignages.
  • Conslusion.

Profil des participants : ce cursus s’adresse à des managers en activité des secteurs de la banque – assurance, du transport public, de la santé, des services partagés, de l’industrie ou encore de la distribution.

Tagués avec : , , ,
Publié dans Attestation, Catalogue, Cours à la carte, Course description, Fiche descriptive, Ingénierie - Management des services, Maîtrisez vos risques, R&D - Conception & développement de nouveaux produits, Risques

C90- Sensibilisation à la culture de service, levier de transformation

Objectifs :

  • Connaître les exigences relatives à la conception et au développement de nouveaux produits.
  • Connaître les outils de conception et de développement de nouveaux produits.
  • Connaître les outils de résolution de problèmes.
  • Maîtriser la méthode AMDEC.
  • Savoir identifier, analyser, évaluer les risques liés à un produit.
  • Coordonner les différents intervenants de la conception au SAV.
  • Savoir mettre en oeuvre les méthodes de contrôle de production (MSP).
  • Savoir mettre en œuvre les méthodes de contrôle en sortie de production (contrôle par échantillonnage).
  • Construire un plan de maîtrise du lancement d’un nouveau produit.

Profil des participants : ce cursus est destiné aux chefs de projets, ingénieurs, responsables qualité, responsables de production, directeurs techniques qui souhaitent sécuriser les phases de conception, industrialisation et production de nouveaux produits par les méthodes et les outils du Total Quality Management.

Tagués avec : , , ,
Publié dans Attestation, Catalogue, Cours à la carte, Course description, Fiche descriptive, Ingénierie - Management des services, Maîtrisez vos risques, R&D - Conception & développement de nouveaux produits, Risques

Formations au Lean Six Sigma : dès le 2 novembre à Genève

Lean, 6 Sigma, optimisation de la performance, team building, résolution de problèmes : quels outils ?
Thèmes clés : Coûts d’obtention de la qualité, Six Sigma, outils du Lean Management, MSP/SPC, contrôle par échantillonnage, ISO 2859, risque fournisseur, risque client, niveau de qualité acceptable, qualité limite, critère d’acceptation, limites de contrôle et de surveillance, diagramme des affinités, 8D, diagramme en arbre, …
Profil des participants : Managers, chefs d’équipe, chefs de projets, responsables opérationnels, responsables qualité, risk managers, responsables de la certification, process owners, …
Objectifs : analyser l’organisation et les processus d’entreprise, chiffrer la non qualité et le retour sur investissement d’une démarche qualité, établir le diagnostic et le potentiel d’amélioration d’un groupe d’activités de l’entreprise, mobiliser les ressources internes, maîtriser les outils nécessaires au bon déroulement du projet, communiquer l’état d’avancement aux personnes cibles, contrôler la performance des nouveaux processus.

Tagués avec : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Attestation, Certificat de gestionnaire, Certification des systèmes de management, Cours à la carte, Eliminez les gaspillages et le temps perdu, Lean - Six Sigma - Optimisation - Réduction des coûts, Lean - Six Sigma - Optimization - Cost reduction, Maximisez votre performance, Newsletter, Résolution de problèmes

Formations au Lean Six Sigma : dès le 13 avril à Genève

Lean, 6 Sigma, optimisation de la performance, team building, résolution de problèmes : quels outils ?
Thèmes clés : Coûts d’obtention de la qualité, Six Sigma, outils du Lean Management, MSP/SPC, contrôle par échantillonnage, ISO 2859, risque fournisseur, risque client, niveau de qualité acceptable, qualité limite, critère d’acceptation, limites de contrôle et de surveillance, diagramme des affinités, 8D, diagramme en arbre, …
Profil des participants : Managers, chefs d’équipe, chefs de projets, responsables opérationnels, responsables qualité, risk managers, responsables de la certification, process owners, …
Objectifs : analyser l’organisation et les processus d’entreprise, chiffrer la non qualité et le retour sur investissement d’une démarche qualité, établir le diagnostic et le potentiel d’amélioration d’un groupe d’activités de l’entreprise, mobiliser les ressources internes, maîtriser les outils nécessaires au bon déroulement du projet, communiquer l’état d’avancement aux personnes cibles, contrôler la performance des nouveaux processus.

Tagués avec : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Attestation, Certificat de gestionnaire, Certification des systèmes de management, Cours à la carte, Eliminez les gaspillages et le temps perdu, Lean - Six Sigma - Optimisation - Réduction des coûts, Lean - Six Sigma - Optimization - Cost reduction, Maximisez votre performance, Newsletter, Résolution de problèmes

C75- Innovation & Qualité : comment sécuriser les phases de conception, industrialisation et production de nouveaux produits

Objectifs :

  • Connaître les exigences relatives à la conception et au développement de nouveaux produits.
  • Connaître les outils de conception et de développement de nouveaux produits.
  • Connaître les outils de résolution de problèmes.
  • Maîtriser la méthode AMDEC.
  • Savoir identifier, analyser, évaluer les risques liés à un produit.
  • Coordonner les différents intervenants de la conception au SAV.
  • Savoir mettre en oeuvre les méthodes de contrôle de production (MSP).
  • Savoir mettre en œuvre les méthodes de contrôle en sortie de production (contrôle par échantillonnage).
  • Construire un plan de maîtrise du lancement d’un nouveau produit.

Profil des participants : ce cursus est destiné aux chefs de projets, ingénieurs, responsables qualité, responsables de production, directeurs techniques qui souhaitent sécuriser les phases de conception, industrialisation et production de nouveaux produits par les méthodes et les outils du Total Quality Management.

Tagués avec : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Attestation, Attestation, Catalogue, Cours à la carte, Course description, Fiche descriptive, Ingénierie - Management des services, Lean - Six Sigma - Optimisation - Réduction des coûts, Maîtrisez vos risques, R&D - Conception & développement de nouveaux produits, Risques

C74- Systèmes de management de l’énergie : introduction à ISO 50001

Objectifs :

  • Visualiser le cycle de vie d’un produit ou d’un service et l’énergie consommée associée.
  • Comprendre ce qu’est un gaz à effet de serre, l’énergie grise et les facteurs d’émission associés à la production et l’utilisation d’un produit ou d’un service.
  • Connaître les principaux outils de mesure de l’efficacité énergétique des processus, produits ou services.
  • Acquérir la méthode d’optimisation de la consommation énergétique.
  • Comprendre comment élaborer un système de management de l’énergie.

Profil des participants : responsable des services généraux, facility manager, responsables des bâtiments et infrastructures, resource manager, responsable de la maintenance, responsable environnemental, responsable du développement durable, GHG manager, …

Tagués avec : , ,
Publié dans Attestation, Attestation, Catalogue, Cours à la carte, Développement durable, Environnement, Fiche descriptive

Lean, 6 Sigma, optimisation de la performance, team building, résolution de problèmes : quels outils ?

Lean, 6 Sigma, optimisation de la performance, team building, résolution de problèmes : quels outils ?
Thèmes clés : Coûts d’obtention de la qualité, Six Sigma, outils du Lean Management, MSP/SPC, contrôle par échantillonnage, ISO 2859, risque fournisseur, risque client, niveau de qualité acceptable, qualité limite, critère d’acceptation, limites de contrôle et de surveillance, diagramme des affinités, 8D, diagramme en arbre, …
Profil des participants : Managers, chefs d’équipe, chefs de projets, responsables opérationnels, responsables qualité, risk managers, responsables de la certification, process owners, …
Objectifs : analyser l’organisation et les processus d’entreprise, chiffrer la non qualité et le retour sur investissement d’une démarche qualité, établir le diagnostic et le potentiel d’amélioration d’un groupe d’activités de l’entreprise, mobiliser les ressources internes, maîtriser les outils nécessaires au bon déroulement du projet, communiquer l’état d’avancement aux personnes cibles, contrôler la performance des nouveaux processus.

Tagués avec : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Attestation, Attestation, Certificat de gestionnaire, Certification des systèmes de management, Cours à la carte, Eliminez les gaspillages et le temps perdu, Lean - Six Sigma - Optimisation - Réduction des coûts, Lean - Six Sigma - Optimization - Cost reduction, Maximisez votre performance, Newsletter, Newsletter, Résolution de problèmes

Recherche avancée
Par catégoriePar mots clésPlan du site

Liste des formations au Management Durable

« Retour

Top