Comment tirer le meilleur parti des ressources disponibles pour satisfaire et fidéliser les clients ?
Comment faire plus avec moins ?
Cela passe par des outils de management éprouvés dans leur efficacité parmi lesquels :
Rationalisez votre entreprise à l’aide de ce logiciel de modélisation de l’organisation et de gestion documentaire.
Vérifiez l’adéquation des moyens aux objectifs de l’entreprise.
Ciblez des objectifs SMART et suivez l’évolution.
Liste des formations au Management Durable
- C01- Introduction au développement durable: évolution et concepts
- C02- Les systèmes de management de la qualité et la norme ISO 9001
- C04- Anticipation des attentes et mesure de la satisfaction clients
- C05- Du besoin client au produit ou service : le Quality Function Deployment
- C06- Maîtrise des coûts liés à la non-qualité
- C07- Les 7 outils du contrôle qualité
- C08- Les 7 outils du management de la qualité (TQM)
- C09- Management par processus : formalisation et optimisation
- C10- Indicateurs, tableaux de bord et BSC
- C11- Maîtrise statistique des procédés (MSP-SPC)
- C12- Gestion de projet par la méthode Six Sigma
- C13- Rédaction de procédures et maîtrise documentaire QSE
- C15- Les systèmes de management de la santé & sécurité au travail et la norme OHSAS 18001
- C18- Système de management de la sécurité des denrées alimentaires : de l’HACCP à ISO 22000
- C19- Audit interne : théorie et pratique
- C20- Introduction à la méthode 5S
- C21- Situer ses collaborateurs et les motiver à participer aux projets
- C22- Mise en place d’un système de management : étapes, outils et coûts
- C23- Outils d’anticipation : prévention et management des risques
- C24- Outils Six Sigma de résolution de problèmes
- C25- Logiciels informatiques pour la gestion de la qualité : avantages et limites
- C26- Pratique de l’audit interne Q/S/E/SI/HACCP/BPF
- C27- Valoriser la compétence ou créer de la valeur dans l’entreprise
- C28- Comment construire un accord avec des groupes d’intérêts particuliers?
- C29- A l’écoute des signaux porteurs d’amélioration de changement : anticiper le changement
- C30- Développer la confiance de votre auditoire et emporter l’adhésion
- C31- BPF-GMP : Introduction aux Bonnes Pratiques de Fabrication
- C32- BPF-GMP : Maîtrise de la contamination
- C33- BPF-GMP : Qualification et Validation
- C34- Introduction à ISO 13485
- C35- Référentiels de développement durable
- C36- Maîtrise des risques : identification et évaluation
- C37- Mise en oeuvre pratique du développement durable
- C38- Impliquer ses collaborateurs par l’autoévaluation
- C41- Référentiels de management des risques
- C42- Les systèmes de management de la qualité dans les médias et les normes ISAS MEDIA 9001
- C45- Référentiels environnementaux (ISO 14001, ISO 14064 et ISO 50001)
- C46- Management de l’impact climatique : application du Bilan Carbone®
- C47- Référentiels responsabilité sociale (SA 8000 et ISO 26000)
- C48- Maîtrise des actifs et passifs intangibles
- C49- Traçabilité des produits : bénéfices et meilleures pratiques
- C50- Les normes d’audit et de management d’un SI : ISO 20000, ITIL Foundation
- C51- Audit de gestion des services informatiques
- C52- Maîtrise des risques : application à l’AMDEC
- C53- La méthode 8D
- C54- Analyse de la valeur
- C55a- Contrôle par échantillonnage (base)
- C55b- Contrôle par échantillonnage (avancé)
- C56- Gestion des non-conformités : comment maximiser le RoI des systèmes qualité ?
- C57- Gestion des services informatiques : la norme ISO 20000
- C58- Sécurité de l’Information : la norme ISO 27001
- C59- Lean Management : outils et méthode
- C60- Achats et Approvisionnements dans le processus qualité : enjeux stratégiques
- C61- Audit et optimisation de la performance fournisseur
- C62- Achats responsables et durables : réussir l’intégration de la RSE à sa politique Achats
- C63- Traçabilité des produits : standards, systèmes et mise en oeuvre
- C64- International traceability regulations and voluntary standards
- C65- Product marking procedures and tools
- C66- Traceability data management
- C67- Creation of an electronic chain of custody
- C68- Traceability management system
- C69- Product life cycle Management
- C70- Norme et outils de conception et de développement de nouveaux produits
- C71- Exigences ISO 9001 applicables à la R&D
- C72- Techniques d’écoute de la voix du client
- C73- Systèmes de management des actifs : introduction à ISO 55001
- C74- Systèmes de management de l’énergie : introduction à ISO 50001
- C75- Innovation & Qualité : comment sécuriser les phases de conception, industrialisation et production de nouveaux produits
- C85- Management par processus et par services : du concept à la maîtrise opérationnelle
- C86- Analyse des modes de satisfaction et des facteurs de fidélisation des clients
- C87- Mesurer la performance et maîtriser les coûts de non-qualité
- C88- Outils de résolution de problèmes
- C90- Sensibilisation à la culture de service, levier de transformation
- C91- “Les 100H du service” : manager la relation de service
- C92- Défense contre les actes malveillants : risques et stratégie
- C93- Introduction à l’audit selon NGO Benchmarking
- D01- Diplôme Responsable des Systèmes de Management
- FT 056- Microbiologie cosmétique : produits contaminés, savoir mener son enquête
- FT 057- Microbiologie cosmétique : qualité microbiologie des produits cosmétiques
- FT 061- Microbiologie : savoir réaliser les Challenge Tests selon la norme NF EN ISO 11 930
- FT 062- Microbiologie : internaliser les contrôles de routine microbiologiques
- FT 066- Classification des produits et exigences règlementaires : Dossier Information Produit
- FT 071- Maîtriser vos formules : quels conservateurs pour quelle conservation ?
- FT 073- Classification des produits et exigences règlementaires : cosmétique ou dispositif médical
- FT 075- Maîtriser vos formules : études de stabilité des produits cosmétiques
- FT 090- Classification des produits et exigences règlementaires : les produits cosmétiques : Cosmétovigilance
- FT 096- Classification des produits et exigences règlementaires : toxicologie et allégations
- G01- Gestionnaire des processus
- G02- Gestionnaire des risques
- G03- Gestionnaire de projet Lean Six Sigma Green Belt
- G04- Gestionnaire en développement durable
- G05- Gestionnaire en communication d’entreprise
- G06- Auditeur BPF dans le domaine pharma
- G08- Auditeur des systèmes de management intégrés Q/S/E
- G09- Auditeur des systèmes de management de la qualité
- G10- Auditeur des systèmes de management de l’environnement
- G11- Auditeur des systèmes de management de la santé & sécurité au travail
- G12- Auditeur des systèmes de management des services informatiques
- G13- Auditeur des systèmes de management des services informatiques ITIL Foundation
- G14- Auditeur des systèmes de management de la sécurité de l’information
- G15- Auditeur des systèmes de management de la sécurité des denrées alimentaires
- G16- Auditeur des systèmes de management de la qualité dans les médias
- G19- Supply Chain Integrity Analyst