« Retour

Recherche avancée
Par catégoriePar mots clésPlan du site

Liste des formations au Management Durable
Archives du site

Formations au Lean Six Sigma : dès le 4 octobre à Genève

Lean, 6 Sigma, optimisation de la performance, team building, résolution de problèmes : quels outils ?
Thèmes clés : Coûts d’obtention de la qualité, Six Sigma, outils du Lean Management, MSP/SPC, contrôle par échantillonnage, ISO 2859, risque fournisseur, risque client, niveau de qualité acceptable, qualité limite, critère d’acceptation, limites de contrôle et de surveillance, diagramme des affinités, 8D, diagramme en arbre, …
Profil des participants : Managers, chefs d’équipe, chefs de projets, responsables opérationnels, responsables qualité, risk managers, responsables de la certification, process owners, …
Objectifs : analyser l’organisation et les processus d’entreprise, chiffrer la non qualité et le retour sur investissement d’une démarche qualité, établir le diagnostic et le potentiel d’amélioration d’un groupe d’activités de l’entreprise, mobiliser les ressources internes, maîtriser les outils nécessaires au bon déroulement du projet, communiquer l’état d’avancement aux personnes cibles, contrôler la performance des nouveaux processus.

Tagués avec : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Attestation, Attestation, Certificat de gestionnaire, Certification des systèmes de management, Cours à la carte, Eliminez les gaspillages et le temps perdu, Lean - Six Sigma - Optimisation - Réduction des coûts, Lean - Six Sigma - Optimization - Cost reduction, Maximisez votre performance, Newsletter, Newsletter, Résolution de problèmes

Formations au Lean Six Sigma : dès le 31 mai à Genève

Lean, 6 Sigma, optimisation de la performance, team building, résolution de problèmes : quels outils ?
Thèmes clés : Coûts d’obtention de la qualité, Six Sigma, outils du Lean Management, MSP/SPC, contrôle par échantillonnage, ISO 2859, risque fournisseur, risque client, niveau de qualité acceptable, qualité limite, critère d’acceptation, limites de contrôle et de surveillance, diagramme des affinités, 8D, diagramme en arbre, …
Profil des participants : Managers, chefs d’équipe, chefs de projets, responsables opérationnels, responsables qualité, risk managers, responsables de la certification, process owners, …
Objectifs : analyser l’organisation et les processus d’entreprise, chiffrer la non qualité et le retour sur investissement d’une démarche qualité, établir le diagnostic et le potentiel d’amélioration d’un groupe d’activités de l’entreprise, mobiliser les ressources internes, maîtriser les outils nécessaires au bon déroulement du projet, communiquer l’état d’avancement aux personnes cibles, contrôler la performance des nouveaux processus.

Tagués avec : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Attestation, Certificat de gestionnaire, Certification des systèmes de management, Cours à la carte, Eliminez les gaspillages et le temps perdu, Lean - Six Sigma - Optimisation - Réduction des coûts, Lean - Six Sigma - Optimization - Cost reduction, Maximisez votre performance, Newsletter, Résolution de problèmes

Formations au Lean Six Sigma : dès le 2 novembre à Genève

Lean, 6 Sigma, optimisation de la performance, team building, résolution de problèmes : quels outils ?
Thèmes clés : Coûts d’obtention de la qualité, Six Sigma, outils du Lean Management, MSP/SPC, contrôle par échantillonnage, ISO 2859, risque fournisseur, risque client, niveau de qualité acceptable, qualité limite, critère d’acceptation, limites de contrôle et de surveillance, diagramme des affinités, 8D, diagramme en arbre, …
Profil des participants : Managers, chefs d’équipe, chefs de projets, responsables opérationnels, responsables qualité, risk managers, responsables de la certification, process owners, …
Objectifs : analyser l’organisation et les processus d’entreprise, chiffrer la non qualité et le retour sur investissement d’une démarche qualité, établir le diagnostic et le potentiel d’amélioration d’un groupe d’activités de l’entreprise, mobiliser les ressources internes, maîtriser les outils nécessaires au bon déroulement du projet, communiquer l’état d’avancement aux personnes cibles, contrôler la performance des nouveaux processus.

Tagués avec : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Attestation, Certificat de gestionnaire, Certification des systèmes de management, Cours à la carte, Eliminez les gaspillages et le temps perdu, Lean - Six Sigma - Optimisation - Réduction des coûts, Lean - Six Sigma - Optimization - Cost reduction, Maximisez votre performance, Newsletter, Résolution de problèmes

Formations au Lean Six Sigma : dès le 13 avril à Genève

Lean, 6 Sigma, optimisation de la performance, team building, résolution de problèmes : quels outils ?
Thèmes clés : Coûts d’obtention de la qualité, Six Sigma, outils du Lean Management, MSP/SPC, contrôle par échantillonnage, ISO 2859, risque fournisseur, risque client, niveau de qualité acceptable, qualité limite, critère d’acceptation, limites de contrôle et de surveillance, diagramme des affinités, 8D, diagramme en arbre, …
Profil des participants : Managers, chefs d’équipe, chefs de projets, responsables opérationnels, responsables qualité, risk managers, responsables de la certification, process owners, …
Objectifs : analyser l’organisation et les processus d’entreprise, chiffrer la non qualité et le retour sur investissement d’une démarche qualité, établir le diagnostic et le potentiel d’amélioration d’un groupe d’activités de l’entreprise, mobiliser les ressources internes, maîtriser les outils nécessaires au bon déroulement du projet, communiquer l’état d’avancement aux personnes cibles, contrôler la performance des nouveaux processus.

Tagués avec : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Attestation, Certificat de gestionnaire, Certification des systèmes de management, Cours à la carte, Eliminez les gaspillages et le temps perdu, Lean - Six Sigma - Optimisation - Réduction des coûts, Lean - Six Sigma - Optimization - Cost reduction, Maximisez votre performance, Newsletter, Résolution de problèmes

Lean, 6 Sigma, optimisation de la performance, team building, résolution de problèmes : quels outils ?

Lean, 6 Sigma, optimisation de la performance, team building, résolution de problèmes : quels outils ?
Thèmes clés : Coûts d’obtention de la qualité, Six Sigma, outils du Lean Management, MSP/SPC, contrôle par échantillonnage, ISO 2859, risque fournisseur, risque client, niveau de qualité acceptable, qualité limite, critère d’acceptation, limites de contrôle et de surveillance, diagramme des affinités, 8D, diagramme en arbre, …
Profil des participants : Managers, chefs d’équipe, chefs de projets, responsables opérationnels, responsables qualité, risk managers, responsables de la certification, process owners, …
Objectifs : analyser l’organisation et les processus d’entreprise, chiffrer la non qualité et le retour sur investissement d’une démarche qualité, établir le diagnostic et le potentiel d’amélioration d’un groupe d’activités de l’entreprise, mobiliser les ressources internes, maîtriser les outils nécessaires au bon déroulement du projet, communiquer l’état d’avancement aux personnes cibles, contrôler la performance des nouveaux processus.

Tagués avec : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Attestation, Attestation, Certificat de gestionnaire, Certification des systèmes de management, Cours à la carte, Eliminez les gaspillages et le temps perdu, Lean - Six Sigma - Optimisation - Réduction des coûts, Lean - Six Sigma - Optimization - Cost reduction, Maximisez votre performance, Newsletter, Newsletter, Résolution de problèmes

6 Sigma, optimisation de la performance, team building, résolution de problèmes : comment faire ?

Formation au certificat de compétence 6 sigma green belt

Thèmes clés : Coûts d’obtention de la qualité, Six Sigma, outils du Lean Management, MSP/SPC, contrôle par échantillonnage, ISO 2859, risque fournisseur, risque client, niveau de qualité acceptable, qualité limite, critère d’acceptation, limites de contrôle et de surveillance, diagramme des affinités, 8D, diagramme en arbre, …
Profil des participants : Managers, chefs d’équipe, chefs de projets, responsables opérationnels, responsables qualité, risk managers, responsables de la certification, process owners, …
Objectifs : analyser l’organisation et les processus d’entreprise, chiffrer la non qualité et le retour sur investissement d’une démarche qualité, établir le diagnostic et le potentiel d’amélioration d’un groupe d’activités de l’entreprise, mobiliser les ressources internes, maîtriser les outils nécessaires au bon déroulement du projet, communiquer l’état d’avancement aux personnes cibles, conrôler la performances des nouveaux processus.

Tagués avec : , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Attestation, Certificat de gestionnaire, Certification des systèmes de management, Cours à la carte, Eliminez les gaspillages et le temps perdu, Lean - Six Sigma - Optimisation - Réduction des coûts, Maximisez votre performance, Newsletter, Résolution de problèmes

C85- Management par processus et par services : du concept à la maîtrise opérationnelle

Objectifs :

  • Comprendre les fondements et les bénéfices du management par processus.
  • S’approprier une méthodologie de construction de processus.
  • Visualiser les processus, risques, ressources, clients et indicateurs d’une unité d’affaire simple.

Profil des participants : Managers, administrateurs des systèmes de management, risk managers, responsables de la certification,…

Tagués avec : , ,
Publié dans Attestation, Catalogue, Certification des systèmes de management, Cours à la carte, Eliminez les gaspillages et le temps perdu, Fiche descriptive, Lean - Six Sigma - Optimisation - Réduction des coûts, Maximisez votre performance, Voix du client

C07- Les 7 outils du contrôle qualité

Objectifs :

  • Utiliser les 7 principaux outils de mesure et d’analyse de la qualité.
  • Résoudre des problèmes relatifs à l’organisation et à la qualité grâce à une démarche claire et systématique
  • Présenter graphiquement et de façon simple les résultats de mesures liées à la qualité.

Toute personne amenée à résoudre des problèmes et/ou améliorer la performance de l’organisation et de la qualité.

Tagués avec : , , , ,
Publié dans Attestation, Catalogue, Cours à la carte, Eliminez les gaspillages et le temps perdu, Fiche descriptive, Lean - Six Sigma - Optimisation - Réduction des coûts, Maximisez votre performance, Résolution de problèmes

C10- Indicateurs, tableaux de bord et BSC

Objectifs :

  • Mettre en place des indicateurs.
  • Comprendre et évaluer leur utilité.
  • Maîtriser les principes du Balanced Scorecard.

Profil des participants : toute personne étant amenée à mettre en place des instruments de mesure non financiers pour évaluer la performance et la qualité d’une activité.

Tagués avec : , ,
Publié dans Attestation, Catalogue, Certification des systèmes de management, Cours à la carte, Eliminez les gaspillages et le temps perdu, Fiche descriptive, Lean - Six Sigma - Optimisation - Réduction des coûts, Maîtrisez vos risques, Maximisez votre performance, Risques

C11- Maîtrise statistique des procédés (MSP-SPC)

Objectifs :

  • Poser les bases d’une MSP dans une entreprise.
  • Savoir établir une carte de contrôle et en analyser les valeurs.
  • Contrôler les processus grâce aux statistiques adaptées.

Toute personne devant contrôler et améliorer la qualité d’un produit et analyser l’efficacité de processus.

Tagués avec :
Publié dans Attestation, Catalogue, Cours à la carte, Eliminez les gaspillages et le temps perdu, Fiche descriptive, Lean - Six Sigma - Optimisation - Réduction des coûts, Maîtrisez vos risques, Maximisez votre performance, Risques

Recherche avancée
Par catégoriePar mots clésPlan du site

Liste des formations au Management Durable

« Retour

Top