« Retour

Recherche avancée
Par catégoriePar mots clésPlan du site

Liste des formations au Management Durable
Archives du site

C34- Introduction à ISO 13485

Objectifs :

  • Connaître les exigences clés et comment elles complètent celles de l’ISO 9001.
  • Savoir comment mettre en place un SMQ ISO 13485.
  • Disposer d’éléments documentaires concrets conforme à la norme ISO 13485.

Profil des participants

  • Responsables qualité, responsables de production, manager R&D, responsables des affaires réglementaires d’entreprises de conception, fabrication ou distribution de dispositifs médicaux.

Tagués avec : , ,
Publié dans Attestation, Attestation, BPF pharma, Catalogue, Fiche descriptive

C92- Défense contre les actes malveillants : risques et stratégie

Objectifs :

  • Connaître les exigences réglementaires en matière de sûreté d’entreprise (CFST).
  • Comprendre les risques associés à la sûreté d’entreprise.
  • Savoir comment élaborer une stratégie de management de la sûreté pour votre entreprise.

Profil des participants : chefs d’entreprise, administrateurs, CEO, risk managers, asset managers, facility managers, …

Tagués avec : , , , , , ,
Publié dans Attestation, Catalogue, Cours à la carte, Fiche descriptive, Maîtrisez vos risques, Risques

C91- “Les 100H du service” : manager la relation de service

Objectifs :

  • Management & évolution des pratiques managériales.
  • Management & Marketing des Services.
  • Manager la Relation Client.
  • Manager la Qualité de Service – Volet Industrialisation.
  • Témoignages.
  • Conslusion.

Profil des participants : ce cursus s’adresse à des managers en activité des secteurs de la banque – assurance, du transport public, de la santé, des services partagés, de l’industrie ou encore de la distribution.

Tagués avec : , , ,
Publié dans Attestation, Catalogue, Cours à la carte, Course description, Fiche descriptive, Ingénierie - Management des services, Maîtrisez vos risques, R&D - Conception & développement de nouveaux produits, Risques

C90- Sensibilisation à la culture de service, levier de transformation

Objectifs :

  • Connaître les exigences relatives à la conception et au développement de nouveaux produits.
  • Connaître les outils de conception et de développement de nouveaux produits.
  • Connaître les outils de résolution de problèmes.
  • Maîtriser la méthode AMDEC.
  • Savoir identifier, analyser, évaluer les risques liés à un produit.
  • Coordonner les différents intervenants de la conception au SAV.
  • Savoir mettre en oeuvre les méthodes de contrôle de production (MSP).
  • Savoir mettre en œuvre les méthodes de contrôle en sortie de production (contrôle par échantillonnage).
  • Construire un plan de maîtrise du lancement d’un nouveau produit.

Profil des participants : ce cursus est destiné aux chefs de projets, ingénieurs, responsables qualité, responsables de production, directeurs techniques qui souhaitent sécuriser les phases de conception, industrialisation et production de nouveaux produits par les méthodes et les outils du Total Quality Management.

Tagués avec : , , ,
Publié dans Attestation, Catalogue, Cours à la carte, Course description, Fiche descriptive, Ingénierie - Management des services, Maîtrisez vos risques, R&D - Conception & développement de nouveaux produits, Risques

C75- Innovation & Qualité : comment sécuriser les phases de conception, industrialisation et production de nouveaux produits

Objectifs :

  • Connaître les exigences relatives à la conception et au développement de nouveaux produits.
  • Connaître les outils de conception et de développement de nouveaux produits.
  • Connaître les outils de résolution de problèmes.
  • Maîtriser la méthode AMDEC.
  • Savoir identifier, analyser, évaluer les risques liés à un produit.
  • Coordonner les différents intervenants de la conception au SAV.
  • Savoir mettre en oeuvre les méthodes de contrôle de production (MSP).
  • Savoir mettre en œuvre les méthodes de contrôle en sortie de production (contrôle par échantillonnage).
  • Construire un plan de maîtrise du lancement d’un nouveau produit.

Profil des participants : ce cursus est destiné aux chefs de projets, ingénieurs, responsables qualité, responsables de production, directeurs techniques qui souhaitent sécuriser les phases de conception, industrialisation et production de nouveaux produits par les méthodes et les outils du Total Quality Management.

Tagués avec : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Attestation, Attestation, Catalogue, Cours à la carte, Course description, Fiche descriptive, Ingénierie - Management des services, Lean - Six Sigma - Optimisation - Réduction des coûts, Maîtrisez vos risques, R&D - Conception & développement de nouveaux produits, Risques

C74- Systèmes de management de l’énergie : introduction à ISO 50001

Objectifs :

  • Visualiser le cycle de vie d’un produit ou d’un service et l’énergie consommée associée.
  • Comprendre ce qu’est un gaz à effet de serre, l’énergie grise et les facteurs d’émission associés à la production et l’utilisation d’un produit ou d’un service.
  • Connaître les principaux outils de mesure de l’efficacité énergétique des processus, produits ou services.
  • Acquérir la méthode d’optimisation de la consommation énergétique.
  • Comprendre comment élaborer un système de management de l’énergie.

Profil des participants : responsable des services généraux, facility manager, responsables des bâtiments et infrastructures, resource manager, responsable de la maintenance, responsable environnemental, responsable du développement durable, GHG manager, …

Tagués avec : , ,
Publié dans Attestation, Attestation, Catalogue, Cours à la carte, Développement durable, Environnement, Fiche descriptive

C87- Mesurer la performance et maîtriser les coûts de non-qualité

Objectifs :

  • Mettre en place des indicateurs et chiffrer la non-qualité.
  • Mesurer le retour sur investissement d’une démarche qualité ou QSE.
  • Les principes du Balanced Scorecard et comment optimiser la performance d’entreprise.

Profil des participants : Responsables qualité, managers, chefs de projets, responsables de la certification, risk managers, responsables financiers, … Toute personne amenée à mettre en place des instruments de mesure non financiers pour évaluer la performance et la qualité d’une activité.

Tagués avec : , ,
Publié dans Catalogue, Cours à la carte, Fiche descriptive

C88- Outils de résolution de problèmes

Objectifs :

  • Disposer d’une vue d’ensemble des outils du management et de l’assurance qualité.
  • Comprendre les fondements du diagramme des affinités.
  • Mettre en oeuvre le diagramme des affinités (analyse collaborative d’une situation donnée).

Public : Responsables qualité, managers, chefs de projets, responsables de la certification, risk managers, responsables financiers, …

Tagués avec : , , ,
Publié dans Attestation, Catalogue, Cours à la carte, Fiche descriptive

D02- Diplôme Culture et Ingénierie du Service

Le cursus du BADGE vise à articuler, dans son contenu, la dynamique de l’industrialisation des services (maîtrise des processus et des différents leviers d’efficacité opérationnelle) et le développement d’une culture relationnelle du service (dans le sens de la relation client et de l’accompagnement managérial des équipes).

Tagués avec : , , ,
Publié dans Diplôme, Fiche descriptive

C86- Analyse des modes de satisfaction et des facteurs de fidélisation des clients

Objectifs :

  • Comprendre l’échelle de satisfaction selon la définition de la qualité par le Prof Shoji Shiba.
  • Passer en revue les trois générations d’outils d’identification de la voix des clients.
  • Mettre en œuvre de l’outil « AMS-AF2C », Analyse des Modes de Satisfaction et des Facteurs de Fidélisation des Clients ».

Profil des participants : chefs de produit/service, Responsable nouveaux produits/services, Responsable Marketing, Responsables des Ventes, Responsables SAV, Responsable R&D, Quality Manager, Services Manager, SLA Manager, Front Office Manager.

Tagués avec : , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Attestation, Catalogue, Cours à la carte, Fiche descriptive, Ingénierie - Management des services, Lean - Six Sigma - Optimisation - Réduction des coûts, Qualité, R&D - Conception & développement de nouveaux produits, Résolution de problèmes

Recherche avancée
Par catégoriePar mots clésPlan du site

Liste des formations au Management Durable

« Retour

Top