Prochaine formation Lean Six Sigma Green Belt : dès le 31 octobre à Genève

Formation Lean Six Sigma Green Belt : retour d’expérience des formations de Challenge Optimum SA

Guilhem Sorro
“Ingénieur EPF en microtechnique, j’ai commencé ma carrière chez Snowpulse (air-bag anti-avalanches) avant d’embrayer chez Mammut (conception et production d’équipement personnel de montagne) en qualité de responsable de production pendant 8 ans. J’ai suivi la formation de Gestionnaire de projets Lean Six Sigma Green Belt et de Gestionnaire des Processus et des Risques chez Challenge Optimum SA en 2016 et, dans ce cadre, réalisé un projet d’optimisation de la production chez Bacardi. En janvier 2017, j’ai rejoint IMI precision engineering en qualité d’ingénieur qualité. Les méthodes et outils étudiés et mis en pratique chez Challenge Optimum me sont utiles tous les jours dans la maîtrise et l’optimisation des procédés et des savoir-faire de mon entreprise ».  Guilhem Sorro, Ingénieur Qualité, IMI FASGuilhem Sorro, Ingénieur Qualité, IMI precision engineering, Septembre 2019

 

Pourquoi choisir l’Institut Optimum ?

→ Une formation pratique solidement ancrée dans les expériences de conseil

Nos consultants-formateurs ont optimisé le fonctionnement, préparé à la certification ISO 9001 ou selon des normes apparentées plus de 700 établissements dans tous les secteurs d’activité dont celui de la santé. Cette expérience transversale aux différents secteurs de l’économie constitue la marque de fabrique des outils et méthodologies développés par notre équipe et mis en application en Suisse et partout dans le monde dont dernièrement en Chine, en Roumanie, en Thaïlande, au Mexique et au Burundi.

→ Une sélection de formations à la pointe du savoir-faire en optimisation d’entreprise

Nos cursus de formation se situent à la pointe du savoir-faire en optimisation du fonctionnement d’entreprise : maîtrise des coûts de non-qualité, outils du lean management, techniques d’identification de la voix du client, normes et outils de conception et de développement de nouveaux produits, exigences ISO 9001 applicables à la R&D, management par processus: du concept à la maîtrise opérationnelle, et bien d’autres encore.

→ Un panel de formateurs qualifiés et expérimentés

Depuis sa création à Genève en 1995, l’Institut Optimum a formé plus de 2000 cadres expérimentés aux outils et méthodes du management durable à travers l’un de ses 100 programmes de formation. Tous les formateurs disposent d’une solide formation universitaire (niveau Master of Engineering ou équivalent des universités McGill, EPFL, Telecom Paris’Tech, Institut Eurecom, …) et de l’expérience cumulée de plusieurs centaines d’interventions en entreprise ou en administration publique.

→ Un Institut reconnu par les leaders de la certification et de l’industrie et par le DIP

Les cursus proposés par l’Institut Optimum sont reconnus par les acteurs économiques en Suisse et à l’étranger depuis leur première édition en 1995 : ils sont le reflet des demandes explicites des entreprises et des organismes de certification des systèmes de management en formations et qualifications spécifiques. L’Institut Optimum est certifié selon les exigences ISO 9001 et Eduqua par SGS. Les cursus de gestionnaire sont reconnus par le Département de l’Instruction Publique de la République & Canton de Genève.

→ Des qualifications accréditées par ISAS, offrant une visibilité internationale

Nos qualifications sont accréditées selon le standard ISAS QMM-2060 et enregistrées sur demande dans la base de données www.isas.org.

→ Un cadre d’étude standardisé conforme aux meilleures pratiques suisses et internationales

Les qualifications, octroyées en conformité avec la norme ISO/IEC 17024, ont une validité de trois ans, renouvelable par l’attestation d’une pratique professionnelle et d’une formation continue.

→ Une boîte à outils originale et performante

Plusieurs outils et méthodologies performants et originaux font partie intégrante des cursus de formation. La formation comprend la mise à disposition du logiciel Click-N-Manage® en prêt pour une durée de 6 mois après la fin de la formation. Ce logiciel de nouvelle génération permet de décrire graphiquement, hiérarchiquement et dynamiquement les processus et le fonctionnement de tout établissement. Il est très utile pour appréhender de manière claire, efficace et intuitive le management par processus d’un établissement, quelle que soit la nature de son activité. Peu d’outils offrent un niveau de description des processus aussi simple et efficace sur le marché aujourd’hui.

Tagués avec : , , , , , ,
Publié dans Calendrier, Certification des systèmes de management, Eliminez les gaspillages et le temps perdu, Lean - Six Sigma - Optimisation - Réduction des coûts, Maximisez votre performance, Newsletter, Newsletter, Résolution de problèmes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top