« Retour

Recherche avancée
Par catégoriePar mots clésPlan du site

Liste des formations au Management Durable
Archives du site

C86- Analyse des modes de satisfaction et des facteurs de fidélisation des clients

Objectifs :

  • Comprendre l’échelle de satisfaction selon la définition de la qualité par le Prof Shoji Shiba.
  • Passer en revue les trois générations d’outils d’identification de la voix des clients.
  • Mettre en œuvre de l’outil « AMS-AF2C », Analyse des Modes de Satisfaction et des Facteurs de Fidélisation des Clients ».

Profil des participants : chefs de produit/service, Responsable nouveaux produits/services, Responsable Marketing, Responsables des Ventes, Responsables SAV, Responsable R&D, Quality Manager, Services Manager, SLA Manager, Front Office Manager.

Tagués avec : , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Attestation, Catalogue, Cours à la carte, Fiche descriptive, Ingénierie - Management des services, Lean - Six Sigma - Optimisation - Réduction des coûts, Qualité, R&D - Conception & développement de nouveaux produits, Résolution de problèmes

C70- Norme et outils de conception et de développement de nouveaux produits

Objectifs :

  • Comprendre l’exigence 7.3 du standard ISO 9001 relative à la conception et au développement de nouveaux produits, en prenant appui sur des exemples d’entreprise.
  • Passer en revue les principaux outils qualité de conception et de développement de nouveaux produits (diagramme de Kano, déploiement des fonctions qualité et AMDEC produit).
  • Mettre en oeuvre le diagramme de Kano et le déploiement des fonctions qualité d’un produit.

Profil des participants : licence universitaire ou équivalent. 5 ans d’expérience en entreprise dont 2 en R&D.
Conseil : avoir validé les cours C04 et C05.

Tagués avec : , , , , ,
Publié dans Attestation, Catalogue, Innovez & fidélisez, Qualité, R&D - Conception & développement de nouveaux produits, Voix du client

C71- Exigences ISO 9001 applicables à la R&D

Objectifs :

  • Comprendre comment intégrer la R&D dans le périmètre des activités certifiées.
  • Comprendre les exigences de la norme ISO 9001 relatives à la conception et au développement de nouveaux produits, à la surveillance et au mesurage.
  • Disposer d’une vue d’ensemble des principaux moyens d’assurer la conformité tout en simplifiant/fluidifiant le fonctionnement de l’entreprise.

Profil des participants : Ingénieurs R&D, ingénieurs procédés et industrialisation, responsables de laboratoires, responsables qualité avec 5 ans d’expérience en entreprise dont 2 en R&D.

Tagués avec : , ,
Publié dans Attestation, Catalogue, Cours à la carte, Fiche descriptive, Qualité, R&D - Conception & développement de nouveaux produits

C42- Les systèmes de management de la qualité dans les médias et les normes ISAS BCP 9001

Objectifs :

  • Comprendre les exigences des normes ISAS BCP 9001 et leurs implications pratiques.
  • Savoir auditer la conformité aux exigences des normes.
  • ISAS BCP 9001 (actions & documents).
  • Pouvoir exposer l’utilité et les bénéfices d’un système de management appliqué à la gestion d’une entreprise de média (radio, télévision, presse, Internet).

Profil des participants : Toute personne intéressée par la gestion de la qualité dans les médias et/ou tout auditeur potentiel spécialisé ISAS BCP 9001.

Tagués avec : , , , , , ,
Publié dans Attestation, Catalogue, Cours à la carte, Fiche descriptive, Qualité

C02- Les systèmes de management de la qualité et la norme ISO 9001

Objectifs :

  • Comprendre les exigences de la norme ISO 9001.
  • Savoir comment répondre aux exigences de la norme ISO 9001 (actions & documents).
  • Pouvoir exposer l’utilité et les bénéfices de la norme.

Toute personne intéressée par la norme qualité la plus répandue au monde.
Toute personne devant suivre ou mettre en place un système conforme à ISO 9001.

Tagués avec : , , , , ,
Publié dans Attestation, Catalogue, Certification des systèmes de management, Cours à la carte, Fiche descriptive, Qualité

C35- Référentiels de développement durable

Objectifs :

  • Identifier la structure d’un système de management durable
  • Comprendre les exigences clés associées à chacun des référentiels de développement durable
  • Illustrer par des exemples concrets en quoi consiste chacun des référentiels de développement durable
  • Évaluer comment intégrer chacun de ces référentiels dans son entreprise.

Profil des participants : Toute personne désireuse de comprendre le développement durable selon les normes internationales à des fins personnelles ou professionnelles.

  • Risk Manager, Responsable des Systèmes de Management QSE, Responsable qualité, Responsable des facilities, Directeur d’entreprise, responsable des achats.

Tagués avec : , , , , , , , , , , ,
Publié dans Attestation, Catalogue, Cours à la carte, Développement durable, Environnement, Fiche descriptive, Maîtrisez vos risques, Qualité, Risques

C37- Mise en oeuvre pratique du développement durable

Objectifs :

  • Construire un tableau de bord de développement durable
  • Établir une analyse coût vs bénéfices d’une démarche de développement durable dans l’entreprise
  • Savoir comment réaliser une analyse de risques
  • Comprendre l’importance de la visualisation par processus pour analyser les risques et en déduire les indicateurs de développement durable

Profil des participants : Toute personne désireuse de développer un poste de pilotage du développement durable dans son entreprise :

  • Risk Manager, Responsable des Systèmes de Management QSE, Responsable qualité, Responsable des facilities, Directeur d’entreprise, responsable des achats et de la logistique

Tagués avec : , , , , , , , ,
Publié dans Attestation, Catalogue, Cours à la carte, Développement durable, Environnement, Fiche descriptive, Maîtrisez vos risques, Qualité, Risques

Recherche avancée
Par catégoriePar mots clésPlan du site

Liste des formations au Management Durable

« Retour

Top