« Retour

Recherche avancée
Par catégoriePar mots clésPlan du site

Liste des formations au Management Durable
Archives du site

C93- Introduction à l’audit selon NGO Benchmarking

Objectifs :

  • Planifier l’audit.
  • Utiliser le manuel de l’auditeur.
  • Évaluer le niveau de conformité avec chaque dimension de la norme d’analyse comparative des ONG.
  • Recueillir les preuves d’audit.
  • Expliquer l’écart observé entre la dimension et la pratique existante au sein d’une ONG.
  • Fournir des angles de vue différents et complémentaires sur le niveau de performance de l’ONG auditée.

Profil des participants

  • Chefs d’entreprise, administrateurs, CEO, risk managers, asset managers, facility managers, …

Tagués avec : ,
Publié dans Attestation, Attestation, Catalogue, Cours à la carte

C34- Introduction à ISO 13485

Objectifs :

  • Connaître les exigences clés et comment elles complètent celles de l’ISO 9001.
  • Savoir comment mettre en place un SMQ ISO 13485.
  • Disposer d’éléments documentaires concrets conforme à la norme ISO 13485.

Profil des participants

  • Responsables qualité, responsables de production, manager R&D, responsables des affaires réglementaires d’entreprises de conception, fabrication ou distribution de dispositifs médicaux.

Tagués avec : , ,
Publié dans Attestation, Attestation, BPF pharma, Catalogue, Fiche descriptive

Prochaine formation Lean Six Sigma Green Belt : dès le 31 octobre à Genève

Formation Lean Six Sigma Green Belt : retour d’expérience des formations de Challenge Optimum SA   Pourquoi choisir l’Institut Optimum ?

Tagués avec : , , , , , ,
Publié dans Calendrier, Certification des systèmes de management, Eliminez les gaspillages et le temps perdu, Lean - Six Sigma - Optimisation - Réduction des coûts, Maximisez votre performance, Newsletter, Newsletter, Résolution de problèmes

Formations au Lean Six Sigma : dès le 4 octobre à Genève

Lean, 6 Sigma, optimisation de la performance, team building, résolution de problèmes : quels outils ?
Thèmes clés : Coûts d’obtention de la qualité, Six Sigma, outils du Lean Management, MSP/SPC, contrôle par échantillonnage, ISO 2859, risque fournisseur, risque client, niveau de qualité acceptable, qualité limite, critère d’acceptation, limites de contrôle et de surveillance, diagramme des affinités, 8D, diagramme en arbre, …
Profil des participants : Managers, chefs d’équipe, chefs de projets, responsables opérationnels, responsables qualité, risk managers, responsables de la certification, process owners, …
Objectifs : analyser l’organisation et les processus d’entreprise, chiffrer la non qualité et le retour sur investissement d’une démarche qualité, établir le diagnostic et le potentiel d’amélioration d’un groupe d’activités de l’entreprise, mobiliser les ressources internes, maîtriser les outils nécessaires au bon déroulement du projet, communiquer l’état d’avancement aux personnes cibles, contrôler la performance des nouveaux processus.

Tagués avec : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Attestation, Attestation, Certificat de gestionnaire, Certification des systèmes de management, Cours à la carte, Eliminez les gaspillages et le temps perdu, Lean - Six Sigma - Optimisation - Réduction des coûts, Lean - Six Sigma - Optimization - Cost reduction, Maximisez votre performance, Newsletter, Newsletter, Résolution de problèmes

Formations au Lean Six Sigma : dès le 31 mai à Genève

Lean, 6 Sigma, optimisation de la performance, team building, résolution de problèmes : quels outils ?
Thèmes clés : Coûts d’obtention de la qualité, Six Sigma, outils du Lean Management, MSP/SPC, contrôle par échantillonnage, ISO 2859, risque fournisseur, risque client, niveau de qualité acceptable, qualité limite, critère d’acceptation, limites de contrôle et de surveillance, diagramme des affinités, 8D, diagramme en arbre, …
Profil des participants : Managers, chefs d’équipe, chefs de projets, responsables opérationnels, responsables qualité, risk managers, responsables de la certification, process owners, …
Objectifs : analyser l’organisation et les processus d’entreprise, chiffrer la non qualité et le retour sur investissement d’une démarche qualité, établir le diagnostic et le potentiel d’amélioration d’un groupe d’activités de l’entreprise, mobiliser les ressources internes, maîtriser les outils nécessaires au bon déroulement du projet, communiquer l’état d’avancement aux personnes cibles, contrôler la performance des nouveaux processus.

Tagués avec : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Attestation, Certificat de gestionnaire, Certification des systèmes de management, Cours à la carte, Eliminez les gaspillages et le temps perdu, Lean - Six Sigma - Optimisation - Réduction des coûts, Lean - Six Sigma - Optimization - Cost reduction, Maximisez votre performance, Newsletter, Résolution de problèmes

C92- Défense contre les actes malveillants : risques et stratégie

Objectifs :

  • Connaître les exigences réglementaires en matière de sûreté d’entreprise (CFST).
  • Comprendre les risques associés à la sûreté d’entreprise.
  • Savoir comment élaborer une stratégie de management de la sûreté pour votre entreprise.

Profil des participants : chefs d’entreprise, administrateurs, CEO, risk managers, asset managers, facility managers, …

Tagués avec : , , , , , ,
Publié dans Attestation, Catalogue, Cours à la carte, Fiche descriptive, Maîtrisez vos risques, Risques

C91- “Les 100H du service” : manager la relation de service

Objectifs :

  • Management & évolution des pratiques managériales.
  • Management & Marketing des Services.
  • Manager la Relation Client.
  • Manager la Qualité de Service – Volet Industrialisation.
  • Témoignages.
  • Conslusion.

Profil des participants : ce cursus s’adresse à des managers en activité des secteurs de la banque – assurance, du transport public, de la santé, des services partagés, de l’industrie ou encore de la distribution.

Tagués avec : , , ,
Publié dans Attestation, Catalogue, Cours à la carte, Course description, Fiche descriptive, Ingénierie - Management des services, Maîtrisez vos risques, R&D - Conception & développement de nouveaux produits, Risques

C90- Sensibilisation à la culture de service, levier de transformation

Objectifs :

  • Connaître les exigences relatives à la conception et au développement de nouveaux produits.
  • Connaître les outils de conception et de développement de nouveaux produits.
  • Connaître les outils de résolution de problèmes.
  • Maîtriser la méthode AMDEC.
  • Savoir identifier, analyser, évaluer les risques liés à un produit.
  • Coordonner les différents intervenants de la conception au SAV.
  • Savoir mettre en oeuvre les méthodes de contrôle de production (MSP).
  • Savoir mettre en œuvre les méthodes de contrôle en sortie de production (contrôle par échantillonnage).
  • Construire un plan de maîtrise du lancement d’un nouveau produit.

Profil des participants : ce cursus est destiné aux chefs de projets, ingénieurs, responsables qualité, responsables de production, directeurs techniques qui souhaitent sécuriser les phases de conception, industrialisation et production de nouveaux produits par les méthodes et les outils du Total Quality Management.

Tagués avec : , , ,
Publié dans Attestation, Catalogue, Cours à la carte, Course description, Fiche descriptive, Ingénierie - Management des services, Maîtrisez vos risques, R&D - Conception & développement de nouveaux produits, Risques

Formations au Lean Six Sigma : dès le 2 novembre à Genève

Lean, 6 Sigma, optimisation de la performance, team building, résolution de problèmes : quels outils ?
Thèmes clés : Coûts d’obtention de la qualité, Six Sigma, outils du Lean Management, MSP/SPC, contrôle par échantillonnage, ISO 2859, risque fournisseur, risque client, niveau de qualité acceptable, qualité limite, critère d’acceptation, limites de contrôle et de surveillance, diagramme des affinités, 8D, diagramme en arbre, …
Profil des participants : Managers, chefs d’équipe, chefs de projets, responsables opérationnels, responsables qualité, risk managers, responsables de la certification, process owners, …
Objectifs : analyser l’organisation et les processus d’entreprise, chiffrer la non qualité et le retour sur investissement d’une démarche qualité, établir le diagnostic et le potentiel d’amélioration d’un groupe d’activités de l’entreprise, mobiliser les ressources internes, maîtriser les outils nécessaires au bon déroulement du projet, communiquer l’état d’avancement aux personnes cibles, contrôler la performance des nouveaux processus.

Tagués avec : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Attestation, Certificat de gestionnaire, Certification des systèmes de management, Cours à la carte, Eliminez les gaspillages et le temps perdu, Lean - Six Sigma - Optimisation - Réduction des coûts, Lean - Six Sigma - Optimization - Cost reduction, Maximisez votre performance, Newsletter, Résolution de problèmes

Formations au Lean Six Sigma : dès le 13 avril à Genève

Lean, 6 Sigma, optimisation de la performance, team building, résolution de problèmes : quels outils ?
Thèmes clés : Coûts d’obtention de la qualité, Six Sigma, outils du Lean Management, MSP/SPC, contrôle par échantillonnage, ISO 2859, risque fournisseur, risque client, niveau de qualité acceptable, qualité limite, critère d’acceptation, limites de contrôle et de surveillance, diagramme des affinités, 8D, diagramme en arbre, …
Profil des participants : Managers, chefs d’équipe, chefs de projets, responsables opérationnels, responsables qualité, risk managers, responsables de la certification, process owners, …
Objectifs : analyser l’organisation et les processus d’entreprise, chiffrer la non qualité et le retour sur investissement d’une démarche qualité, établir le diagnostic et le potentiel d’amélioration d’un groupe d’activités de l’entreprise, mobiliser les ressources internes, maîtriser les outils nécessaires au bon déroulement du projet, communiquer l’état d’avancement aux personnes cibles, contrôler la performance des nouveaux processus.

Tagués avec : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Attestation, Certificat de gestionnaire, Certification des systèmes de management, Cours à la carte, Eliminez les gaspillages et le temps perdu, Lean - Six Sigma - Optimisation - Réduction des coûts, Lean - Six Sigma - Optimization - Cost reduction, Maximisez votre performance, Newsletter, Résolution de problèmes

Recherche avancée
Par catégoriePar mots clésPlan du site

Liste des formations au Management Durable

« Retour

Top