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C86- Analyse des modes de satisfaction et des facteurs de fidélisation des clients

Objectifs :

  • Comprendre l’échelle de satisfaction selon la définition de la qualité par le Prof Shoji Shiba.
  • Passer en revue les trois générations d’outils d’identification de la voix des clients.
  • Mettre en œuvre de l’outil « AMS-AF2C », Analyse des Modes de Satisfaction et des Facteurs de Fidélisation des Clients ».

Profil des participants : chefs de produit/service, Responsable nouveaux produits/services, Responsable Marketing, Responsables des Ventes, Responsables SAV, Responsable R&D, Quality Manager, Services Manager, SLA Manager, Front Office Manager.

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FT 096- Classification des produits et exigences règlementaires : toxicologie et allégations

Objectifs : classification des produits et exigences règlementaires
toxicologie et allégations
Pour une mise sur le marché en toute sécurité comprendre la stratégie pour l’évaluation de la sécurité et les essais cliniques pour la justification des allégations.
Profil des participants : responsable réglementaire, Responsable de formulation, Responsable R&D

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FT 066- Classification des produits et exigences règlementaires : Dossier Information Produit

Durée 1 jour. Prix CHF 1220.- HT ou 990 €HT pour 1 à 2 participants d’une même entreprise. CHF 1920.- HT ou 1560 €HT pour 3 à 4 participants d’une même entreprise. Objectifs Maitriser la classification de vos produits et

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Actualités

Calendrier des formations

Calendrier des prochaines formations planifiées, en session de groupe.

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C85- Management par processus et par services : du concept à la maîtrise opérationnelle

Objectifs :

  • Comprendre les fondements et les bénéfices du management par processus.
  • S’approprier une méthodologie de construction de processus.
  • Visualiser les processus, risques, ressources, clients et indicateurs d’une unité d’affaire simple.

Profil des participants : Managers, administrateurs des systèmes de management, risk managers, responsables de la certification,…

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Publié dans Attestation, Catalogue, Certification des systèmes de management, Cours à la carte, Eliminez les gaspillages et le temps perdu, Fiche descriptive, Lean - Six Sigma - Optimisation - Réduction des coûts, Maximisez votre performance, Voix du client

C72- Techniques d’écoute de la voix du client

Objectifs :

  • Comprendre la notion de qualité selon le Prof. Shiba (Prix Deming 2002), appliquée à un secteur industriel spécifique.
  • Comprendre les moyens d’identifier et de structurer le marché; d’un produit particulier et sa dynamique.
  • Passer en revue les techniques d’identification de la voix des clients.

Profil des participants : Ingénieurs R&D, responsables marketing, responsables de produit.
Bachelor ou équivalent + 5 ans d’expérience professionnelle.

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FT 057- Microbiologie cosmétique : qualité microbiologie des produits cosmétiques

Objectifs : Maitriser et comprendre la microbiologie cosmétique
Qualité microbiologie des produits cosmétiques : quelles exigences réglementaires, quelles normes analytiques pour une mise sur le marché en toute sécurité ?

  • Comprendre les normes de dénombrement et de présence absence (NF EN ISO 21149, NF EN ISO 16212 et NF EN ISO 18415 …).
  • Intégrer les exigences réglementaires : absence de pathogènes, dénombrement.
  • Définir sa stratégie de contrôle au vu de la réglementation et des normes du secteur cosmétique.

Profil des participants : Responsable qualité, Responsable de production, Responsable réglementaire, Responsable R&D, Responsable de laboratoire.

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FT 056- Microbiologie cosmétique : produits contaminés, savoir mener son enquête

Objectifs : Maitriser et comprendre la microbiologie cosmétique
Produits contaminés : savoir mener son enquête

    Que faire en cas de résultat microbiologique non conforme ?
  • Comment identifier les causes ?
  • Comment déterminer les actions curatives et correctives cruciales pour une maîtrise de la conformité des prochaines productions ?

Profil des participants : Responsable qualité, Responsable de production, Technicien de production, Responsable de laboratoire.

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FT 073- Classification des produits et exigences règlementaires : cosmétique ou dispositif médical

Objectifs : Maitriser la classification de vos produits et intégrer les exigences réglementaires
Produits frontières : Cosmétique ou Dispositif Médical

  • Quelle est la frontière entre un produit cosmétique et un dispositif médical ?
  • Quelles sont les conséquences réglementaires ?
  • Comment constituer un dossier technique de marquage CE ?
  • Quelles sont les exigences pour l’évaluation de la sécurité d’un dispositif médical ?

Profil des participants : Responsable qualité, Responsable de production, Responsable de laboratoire, Responsable R&D, Responsable réglementaire, Responsable Marketing.

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FT 090- Classification des produits et exigences règlementaires : les produits cosmétiques : Cosmétovigilance

Objectifs : Maitriser la classification de vos produits et intégrer les exigences réglementaires
Les produits cosmétiques : Cosmétovigilance

  • Bien comprendre et bien organiser sa cosmétovigilance : connaître le contexte réglementaire.
  • Comprendre l’organisation du système de cosmétovigilance.
  • Connaître les obligations des industriels devant un effet indésirable.
  • pprendre à mettre en place le système de cosmétovigilance.

Profil des participants : Responsable réglementaire, Responsable Marketing, Responsable R&D.

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