Formations à l’ISO 9001:2015 et au management par processus - Institut Optimum

Formations à l’ISO 9001:2015 et au management par processus

Dès le 28 février 2018 à Genève

Enjeux, parties prenantes, risques, BPM*, clients fidélisés, processus, traçabilité, actifs : comment faire ?
Challenge Optimum SA vous propose une sélection de ses meilleures formations en lien avec l’ISO 9001:2015.


7 thématiques BPM* pour savoir :
Dates
Bénéfices

Me. 28 février
C02 – 1j.

L’ISO 9001:2015 démystifié


Je. 8 mars
C87 – 1j.

Les gaspillages éliminés


Je. 15 mars
C49 – 1j.

Des produits conformes et différenciés


Je. 22 mars
C04 – 1j.

Les clients écoutés, compris et fidélisés


Je. 12 avril &
Je. 19 avril
C09 – 2j.

L’organisation clarifiée, les décisions justifiées


Je. 26 avril
C13 – 1j.

Les collaborateurs précis et motivés


Je. 3 mai
C36 – 1j.

Les risques maîtrisés

Nos formateurs

Dhanistha PanyasakDhanistha Panyasak, PhD-MBA
Docteur en microélectronique, titulaire d’un MBA, 15 ans d’expérience dans l’industrie du semiconducteur dont 5 en qualité de responsable de production.


Patrick NoualPatrick Noual, PhD
Docteur en hydro-métallurgie
Spécialisé en création d’entreprises Ancien conseiller technique d’AFNOR, ancien cadre supérieur de la SGS
Lead auditeur QSSE
Conseiller en systèmes de management.


David BalmeDavid Balme, M. Eng., CEO
M. Eng. Aéronautique-Telecom
7 ans d’expérience en R&D chez Texas Instruments, 1 an en aérodynamique expérimentale, 5 ans en responsable associatif, plus de 12 ans en qualité de CEO de Challenge Optimum SA.


Joignez-vous aux participants déjà inscrits issus des secteurs de référence dans la santé, l’agroalimentaire, les ONG, …


Thèmes clés
ISO 9001:2015, enjeux, parties prenantes, fidélisation client, processus, procédures, non-qualité, risques, non-conformités, traçabilité…
Profil des participants
Managers, responsables opérationnels, responsables qualité, risk managers, responsables de la certification, process owners, …
Objectifs
Savoir établir le diagnostic du système d’organisation; bâtir le consensus autour d’une vision commune et structurée des prestations clés de l’entreprise entre les responsables opérationnels; formaliser la création de valeur ajoutée depuis l’identification des besoins des clients jusqu’à leur satisfaction; mesurer l’efficacité du système d’organisation.
Conditions
Prix spécial : CHF 650.-/journée de formation (9h-16h45). CHF 5’525.- pour le certificat de compétences complet.
Chaque thématique suivie individuellement est créditée pour l’obtention ultérieure du certificat.
Formation interactive à distance (FID) possible sur demande.
Les participants recevront une attestation de formation ou le certificat de compétence.
Voir le règlement des études.
Pourquoi choisir l'Institut Optimum ?
Une formation pratique solidement ancrée dans les expériences de conseil
Nos consultants-formateurs ont optimisé le fonctionnement, préparé à la certification ISO 9001 ou selon des normes apparentées plus de 700 établissements dans tous les secteurs d’activité (horlogerie, santé, agroalimentaire, immobilier, finances, …). Cette expérience transversale aux différents secteurs de l’économie constitue la marque de fabrique des outils et méthodologies développés par notre équipe et mis en application en Suisse et partout dans le monde dont dernièrement en Chine, en Thaïlande et au Mexique.

Une sélection de formations à la pointe du savoir-faire en optimisation d’entreprise
Nos cursus de formation se situent à la pointe du savoir-faire en optimisation du fonctionnement d’entreprise : maîtrise des coûts de non-qualité, outils du lean management, techniques d’identification de la voix du client, normes et outils de conception et de développement de nouveaux produits, exigences ISO 9001 applicables à la R&D, management par processus: du concept à la maîtrise opérationnelle, et bien d’autres encore.

Un panel de formateurs qualifiés et expérimentés
Depuis sa création à Genève en 1995, l’Institut Optimum a formé plus de 2200 cadres expérimentés aux outils et méthodes du management durable à travers l’un de ses 100 programmes de formation. Tous les formateurs disposent d’une solide formation universitaire (niveau Master of Engineering ou équivalent des universités McGill, EPFL, Telecom Paris’Tech, Institut Eurecom, …) et de l’expérience cumulée de plusieurs centaines d’interventions en entreprise ou en administration publique.

Un Institut reconnu par les leaders de la certification et de l’industrie et par le DIP
Les cursus proposés par l’Institut Optimum sont reconnus par les acteurs économiques en Suisse et à l’étranger depuis leur première édition en 1995 : ils sont le reflet des demandes explicites des entreprises et des organismes de certification des systèmes de management en formations et qualifications spécifiques. L’Institut Optimum est certifié selon les exigences ISO 9001:2008 et Eduqua par SGS. Les cursus de gestionnaire sont reconnus par le Département de l’Instruction Publique de la République & Canton de Genève.

Des qualifications accréditées par ISAS, offrant une visibilité internationale
Nos qualifications sont accréditées selon le standard ISAS QMM-2060 et enregistrées sur demande dans la base de données www.isas.org.

Un cadre d’étude standardisé conforme aux meilleures pratiques suisses et internationales
Les qualifications, octroyées en conformité avec la norme ISO/IEC 17024, ont une validité de trois ans, renouvelable par l’attestation d’une pratique professionnelle et d’une formation continue.

Une boîte à outils originale et performante
Plusieurs outils et méthodologies performants et originaux font partie intégrante des cursus de formation. La formation comprend la mise à disposition du logiciel Click-N-Manage® en prêt pour une durée de 6 mois après la fin de la formation. Ce logiciel de nouvelle génération permet de décrire graphiquement, hiérarchiquement et dynamiquement les processus et le fonctionnement de tout établissement. Il est très utile pour appréhender de manière claire, efficace et intuitive le management par processus d’un établissement, quelle que soit la nature de son activité. Peu d’outils offrent un niveau de description des processus aussi simple et efficace sur le marché aujourd’hui.


*BPM : Business Process Management
** Les participants qui suivent les 7 thématiques obtiennent un certificat de compétences de gestionnaire de processus (révision et étude de cas le 4 mai matin)


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