« Retour

Recherche avancée
Par catégoriePar mots clésPlan du site

Liste des formations au Management Durable
Archives du site

C75- Innovation & Qualité : comment sécuriser les phases de conception, industrialisation et production de nouveaux produits

Objectifs :

  • Connaître les exigences relatives à la conception et au développement de nouveaux produits.
  • Connaître les outils de conception et de développement de nouveaux produits.
  • Connaître les outils de résolution de problèmes.
  • Maîtriser la méthode AMDEC.
  • Savoir identifier, analyser, évaluer les risques liés à un produit.
  • Coordonner les différents intervenants de la conception au SAV.
  • Savoir mettre en oeuvre les méthodes de contrôle de production (MSP).
  • Savoir mettre en œuvre les méthodes de contrôle en sortie de production (contrôle par échantillonnage).
  • Construire un plan de maîtrise du lancement d’un nouveau produit.

Profil des participants : ce cursus est destiné aux chefs de projets, ingénieurs, responsables qualité, responsables de production, directeurs techniques qui souhaitent sécuriser les phases de conception, industrialisation et production de nouveaux produits par les méthodes et les outils du Total Quality Management.

Tagués avec : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Attestation, Attestation, Catalogue, Cours à la carte, Course description, Fiche descriptive, Ingénierie - Management des services, Lean - Six Sigma - Optimisation - Réduction des coûts, Maîtrisez vos risques, R&D - Conception & développement de nouveaux produits, Risques

C74- Systèmes de management de l’énergie : introduction à ISO 50001

Objectifs :

  • Visualiser le cycle de vie d’un produit ou d’un service et l’énergie consommée associée.
  • Comprendre ce qu’est un gaz à effet de serre, l’énergie grise et les facteurs d’émission associés à la production et l’utilisation d’un produit ou d’un service.
  • Connaître les principaux outils de mesure de l’efficacité énergétique des processus, produits ou services.
  • Acquérir la méthode d’optimisation de la consommation énergétique.
  • Comprendre comment élaborer un système de management de l’énergie.

Profil des participants : responsable des services généraux, facility manager, responsables des bâtiments et infrastructures, resource manager, responsable de la maintenance, responsable environnemental, responsable du développement durable, GHG manager, …

Tagués avec : , ,
Publié dans Attestation, Attestation, Catalogue, Cours à la carte, Développement durable, Environnement, Fiche descriptive

Gestion d’actifs, sécurité de l’information, maîtrise des risques, évaluation des gaspillages, continuité de service

Challenge Optimum SA vous propose une sélection de ses meilleures formations en lien avec la gestion du risque et la nouvelle version de l’ISO 9001 Nos formateurs Dhanistha Panyasak, PhD-MBA Docteur en microélectronique, 15 ans d’expérience dans l’industrie du semiconducteur

Tagués avec : , , , , ,
Publié dans Certificat de gestionnaire, Maîtrisez vos risques

Lean, 6 Sigma, optimisation de la performance, team building, résolution de problèmes : quels outils ?

Lean, 6 Sigma, optimisation de la performance, team building, résolution de problèmes : quels outils ?
Thèmes clés : Coûts d’obtention de la qualité, Six Sigma, outils du Lean Management, MSP/SPC, contrôle par échantillonnage, ISO 2859, risque fournisseur, risque client, niveau de qualité acceptable, qualité limite, critère d’acceptation, limites de contrôle et de surveillance, diagramme des affinités, 8D, diagramme en arbre, …
Profil des participants : Managers, chefs d’équipe, chefs de projets, responsables opérationnels, responsables qualité, risk managers, responsables de la certification, process owners, …
Objectifs : analyser l’organisation et les processus d’entreprise, chiffrer la non qualité et le retour sur investissement d’une démarche qualité, établir le diagnostic et le potentiel d’amélioration d’un groupe d’activités de l’entreprise, mobiliser les ressources internes, maîtriser les outils nécessaires au bon déroulement du projet, communiquer l’état d’avancement aux personnes cibles, contrôler la performance des nouveaux processus.

Tagués avec : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Attestation, Attestation, Certificat de gestionnaire, Certification des systèmes de management, Cours à la carte, Eliminez les gaspillages et le temps perdu, Lean - Six Sigma - Optimisation - Réduction des coûts, Lean - Six Sigma - Optimization - Cost reduction, Maximisez votre performance, Newsletter, Newsletter, Résolution de problèmes

Gestion d’actifs, sécurité de l’information, maîtrise des risques, évaluation des gaspillages, continuité de service : quelle méthode et quels outils ?

Challenge Optimum SA vous propose une sélection de ses meilleures formations en lien avec la gestion du risque Nos formateurs Dhanistha Panyasak, PhD-MBA Docteur en microélectronique, 15 ans d’expérience dans l’industrie du semiconducteur dont 5 en qualité de responsable de

Tagués avec : , , , , ,
Publié dans Certificat de gestionnaire, Maîtrisez vos risques

C73- Systèmes de management des actifs : introduction à ISO 55001

Objectifs :

  • Savoir cartographier les actifs d’une organisation.
  • Connaître les principaux outils d’évaluation d’actifs.
  • Savoir évaluer les risques et les opportunités pour chacun des actifs identifiés.
  • Savoir établir une stratégie de gestion d’actifs.
  • Comprendre comment élaborer un système de management des actifs d’une organisation.

Profil des participants :
Responsable qualité, responsable des systèmes de management, risk manager, responsable des facilities, gestionnaire d’actifs, lean manager, directeur administratif et financier.

Tagués avec : ,
Publié dans Attestation, Catalogue, Certification des systèmes de management, Cours à la carte

6 Sigma, optimisation de la performance, team building, résolution de problèmes : comment faire ?

Formation au certificat de compétence 6 sigma green belt

Thèmes clés : Coûts d’obtention de la qualité, Six Sigma, outils du Lean Management, MSP/SPC, contrôle par échantillonnage, ISO 2859, risque fournisseur, risque client, niveau de qualité acceptable, qualité limite, critère d’acceptation, limites de contrôle et de surveillance, diagramme des affinités, 8D, diagramme en arbre, …
Profil des participants : Managers, chefs d’équipe, chefs de projets, responsables opérationnels, responsables qualité, risk managers, responsables de la certification, process owners, …
Objectifs : analyser l’organisation et les processus d’entreprise, chiffrer la non qualité et le retour sur investissement d’une démarche qualité, établir le diagnostic et le potentiel d’amélioration d’un groupe d’activités de l’entreprise, mobiliser les ressources internes, maîtriser les outils nécessaires au bon déroulement du projet, communiquer l’état d’avancement aux personnes cibles, conrôler la performances des nouveaux processus.

Tagués avec : , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Attestation, Certificat de gestionnaire, Certification des systèmes de management, Cours à la carte, Eliminez les gaspillages et le temps perdu, Lean - Six Sigma - Optimisation - Réduction des coûts, Maximisez votre performance, Newsletter, Résolution de problèmes

C87- Mesurer la performance et maîtriser les coûts de non-qualité

Objectifs :

  • Mettre en place des indicateurs et chiffrer la non-qualité.
  • Mesurer le retour sur investissement d’une démarche qualité ou QSE.
  • Les principes du Balanced Scorecard et comment optimiser la performance d’entreprise.

Profil des participants : Responsables qualité, managers, chefs de projets, responsables de la certification, risk managers, responsables financiers, … Toute personne amenée à mettre en place des instruments de mesure non financiers pour évaluer la performance et la qualité d’une activité.

Tagués avec : , ,
Publié dans Catalogue, Cours à la carte, Fiche descriptive

C88- Outils de résolution de problèmes

Objectifs :

  • Disposer d’une vue d’ensemble des outils du management et de l’assurance qualité.
  • Comprendre les fondements du diagramme des affinités.
  • Mettre en oeuvre le diagramme des affinités (analyse collaborative d’une situation donnée).

Public : Responsables qualité, managers, chefs de projets, responsables de la certification, risk managers, responsables financiers, …

Tagués avec : , , ,
Publié dans Attestation, Catalogue, Cours à la carte, Fiche descriptive

C86- Analyse des modes de satisfaction et des facteurs de fidélisation des clients

Objectifs :

  • Comprendre l’échelle de satisfaction selon la définition de la qualité par le Prof Shoji Shiba.
  • Passer en revue les trois générations d’outils d’identification de la voix des clients.
  • Mettre en œuvre de l’outil « AMS-AF2C », Analyse des Modes de Satisfaction et des Facteurs de Fidélisation des Clients ».

Profil des participants : chefs de produit/service, Responsable nouveaux produits/services, Responsable Marketing, Responsables des Ventes, Responsables SAV, Responsable R&D, Quality Manager, Services Manager, SLA Manager, Front Office Manager.

Tagués avec : , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Attestation, Catalogue, Cours à la carte, Fiche descriptive, Ingénierie - Management des services, Lean - Six Sigma - Optimisation - Réduction des coûts, Qualité, R&D - Conception & développement de nouveaux produits, Résolution de problèmes

Recherche avancée
Par catégoriePar mots clésPlan du site

Liste des formations au Management Durable

« Retour

Top